L.E.J. prépare son premier album : "Les gens ne s'attendent pas à ça"

L.E.J. prépare son premier album : "Les gens ne s'attendent pas à ça"©Franck Blanquin, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 février

Interviewées par le site Pure Charts lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, L.E.J. a confié préparer un premier album d'inédits qui risque d'en surprendre plus d'un.

En seulement quatre ans de carrière (dont deux sous le feu des projecteurs) L.E.J. a déjà un parcours impressionnant : des vidéos aux millions de vues − plus de 63 millions pour leur mash-up le plus populaire sorti en 2015 − et un premier disque de reprises "En attendant l'album", écoulé à 250 000 exemplaires en France. Auréolées d'une Victoire de la Musique de la "Révélation scène de l'année" le 10 février dernier, Lucie, Elisa et Juliette ne boudent pas leur plaisir. Fières de cette "consécration ultime", les jeunes femmes en ont profité pour livrer quelques informations sur leur premier album d'inédits au site Pure Charts, qui était présent dans les coulisses de l'événement. Un disque dont "les compos déboîtent sa mère", ont affirmé les chanteuses.

"On a beaucoup évolué"

Cela va bientôt faire deux ans que les fans du trio s'impatientent. Après un premier single, La dalle, sorti fin 2015, puis Le verbe, dévoilé en septembre dernier, ils pourront bientôt écouter le tout premier album d'inédits de L.E.J. Un disque sur lequel les trois jeunes femmes travaillent actuellement, et qui devrait réserver quelques surprises. "Je pense que les gens ne s'attendent pas à ça. Et nous non plus on ne s'y attendait pas ! En faisant un an de tournée, on a beaucoup évolué", ont déclaré les chanteuses à Pure Charts. Au programme, des compos qui "déboîtent sa mère", dans "la lignée de La dalle". Mais prudentes, elles ont préféré ne pas avancer de date de parution. "Il sortira quand il sera prêt, vous n'êtes pas prêts les gars !", ont-elles prévenu.

Une production plus léchée sur l'album

Côté mélodie, "C'est beaucoup plus produit, ont ensuite révélé Lucie, Elisa et Juliette, Il y a une beaucoup plus grosse exploitation du violoncelle, il y a beaucoup de pédales d'effets toujours avec le violoncelle". Les percussions ont également fait leur entrée, grâce à leur très longue tournée qui leur a permis d'expérimenter en live. "On s'est mises à en jouer (des percussions, ndlr) sur scène. Ces cent dates de concerts nous ont montré qu'on pouvait tendre à autre chose", ont-elles assuré. Attendues au tournant avec ce premier album, les filles de L.E.J. restent confiantes. "Ça nous booste ! Mais ça met quand même un peu de pression forcément, ont-elles conclu, Mais ça nous donne surtout envie d'y aller".

 
0 commentaire - L.E.J. prépare son premier album : "Les gens ne s'attendent pas à ça"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]