L.E.J dévoile sa compil' Summer 2016

L.E.J dévoile sa compil' Summer 2016©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 5 août

Le trio musical 100% féminin L.E.J, révélation et carton de l'été 2015, est de retour avec "Summer 2016", une compilation qui reprend les succès de l'année en cours.

Elles reviennent nous faire danser ! Après une année passée à arpenter les scènes des festivals, Lucie, Elisa et Juliette, les désormais célèbres L.E.J, poursuivent leur conte de fées. Le trio vient de publier sur les réseaux sociaux un nouveau mix, "Summer 2016", un mash-up de hits, dans la même veine que "Summer 2015", mis en ligne l'année dernière.

En 3 minutes et 42 secondes, les jeunes demoiselles revisitent à leur sauce, sous forme de medley, les tubes qui ont fait 2016. Du rappeur Drake à la chanteuse Sia, en passant par l'incontournable "Sapés comme jamais" de Maître Gims, tout le monde y passe, même le "Makeba" de la toulousaine Jain a droit à sa cover. A peine sortie, la vidéo, tournée sur la plage de l'Escalet, cumule déjà près de 300.000 vues sur YouTube !

Une success story à la française

Amies depuis le Conservatoire et la Maitrise de Radio France, les trois filles avaient décidé de former un groupe de chant à l'automne 2013. Elles s'inscrivent ensuite à un concours organisé par les musiciens de Tryo, qu'elles remportent grâce à leur talent. Dès lors, plus rien n'arrêtera la machine L.E.J.

Le succès arrive véritablement à l'été 2015. Repérées par Pharrell Williams, elles sont choisies par l'Américain en personne pour assurer sa première partie à Monaco. Peu de temps après le concert, elles postent sur Internet le mashup "Summer 2015", où elles interprètent, accompagnées d'un violoncelle, d'un instrument de percussion et de leurs voix, les tubes de l'année. La vidéo crée rapidement le buzz sur la toile. À ce jour, elle compte 55 millions de vues.

Le trio travaille actuellement sur son 2ème album. Contrairement au premier, paru fin 2015, ce dernier sera composé exclusivement de chansons originales.

 
0 commentaire - L.E.J dévoile sa compil' Summer 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]