L.E.J dévoile (enfin) une nouvelle chanson originale

L.E.J dévoile (enfin) une nouvelle chanson originale©Laurent Viteur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 septembre

Quelques semaines après avoir mis en ligne son nouveau mash-up "Summer 2016", L.E.J vient de dévoiler un titre complètement original intitulé "Le verbe".

Elles avaient explosé l'année dernière avec leur désormais célèbre mash-up Summer 2015 qui revisitait les plus grands tubes de l'été, et dont le clip dépasse aujourd'hui les 58 millions de vues sur YouTube. Après la sortie d'un premier disque de reprises, "En attendant l'album", avec un titre inédit en bonus (La dalle), puis un nouveau mash-up en août dernier, Louise, Elisa et Juliette du groupe L.E.J semblent enfin prêtes à dévoiler des chansons complètement originales. Elles viennent de mettre en ligne le titre Le verbe, accompagné d'un clip vidéo sponsorisé par la marque de voiture Audi.

Beatbox et métaphores

Programmé dans bon nombre de festivals l'année dernière, L.E.J avait étendu sa popularité grâce au live en attendant l'arrivée d'un premier album d'inédits. Alors que ce dernier se fait toujours désirer, le trio vient de dévoiler Le verbe, une nouvelle chanson enregistrée en collaboration avec le spécialiste du beat box Dave Crowe, que l'on a pu découvrir en 2012 dans le groupe Heymoonshaker. Aujourd'hui, le Britannique met tout son talent au service de L.E.J et donne un sacré coup de peps à la mélodie de la chanson, uniquement composée de violoncelle et d'harmonies vocales. Côté textes, les filles s'attaquent au vaste thème de l'amour tout en revendiquant leur passion pour la langue française. "Je m'offre à lui nue comme un ver, qui n'est pas alexandrin / Et lui parle avec une voix qui se marie avec son grain / Je me parle de laine et parle des vers de Verlaine", chantent-elles dans une Audi Q7 filant à travers les rues de Paris.

Un nouvel album l'an prochain ?

En août dernier, L.E.J confirmait au journal Le Parisien qu'un nouvel opus était bel et bien en route. "On s'y met à fond en janvier après la tournée, confiait alors Juliette au quotidien. Cette année, on a déjà créé des chansons, on a pas mal de textes". Un disque d'inédits qui pourrait peut-être même les propulser à l'échelle internationale puisque le groupe a été contacté par le manager d'une des plus grandes stars du moment : Rihanna. "Le manager de Rihanna nous a approchées aussi, on l'a vu deux fois... Cela paraît n'importe quoi, tellement c'est de la folie !", affirmait alors le trio. L.E.J n'a pas fini d'étonner.

 
0 commentaire - L.E.J dévoile (enfin) une nouvelle chanson originale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]