L'astronaute Thomas Pesquet dévoile sa playlist intersidérale

L'astronaute Thomas Pesquet dévoile sa playlist intersidérale©Agence, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 février

Grand fan de musique, l'astronaute français en mission sur la Station Spatiale Internationale depuis novembre 2016 n'en finit plus de dévoiler les morceaux qu'il écoute depuis l'espace.

"La musique fait tourner le monde." La phrase est d'autant plus forte qu'elle a été tweetée par Thomas Pesquet, qui s'y connaît particulièrement en gravitation. L'astronaute français, qui a quitté la Terre le 17 novembre pour une mission de six mois sur la Station Spatiale Internationale (ISS), poste tous les jours des messages, photos et vidéos pour raconter son quotidien dans l'espace. Un de ses passe-temps favoris : enrichir sa playlist Deezer.

Une chanson par jour

"La vie est toujours plus belle en musique ! La musique que j'écoute m'accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la Terre, mes émotions" , peut-on lire dans un communiqué pour présenter le nouveau clip de Yuksek, auquel l'astronaute a collaboré. Thomas Pesquet n'a plus à prouver qu'il est un mélomane. Depuis le jour de son départ vers l'ISS, le Français ne cesse d'enrichir une playlist Deezer baptisée "Songs for Space". Partie de 14 titres, la compilation compte désormais 78 morceaux. Chaque jour, l'astronaute ajoute une nouvelle chanson à sa playlist et la poste sur Twitter sous le hashtag #songs4space.

Une compile assez pointue

En écoutant cette playlist Deezer, force est de constater que Thomas Pesquet est sacrément calé en musique, citant aussi bien David Guetta que Kindness, Jamiroquai que Chromatics. Plutôt porté sur la musique électronique contemporaine, le scientifique de 38 ans est toutefois ouvert à tous les genres. Les titres choisis ne semblent pas l'être par hasard avec quelques allusions à la vie dans l'espace : We Can't Fly d'Aeroplane, Hundred Miles de Yall ou encore Walking on a Dream d'Empire of the Sun. Jeudi 2 février, l'agence spatiale européenne dévoilait sur sa page YouTube le clip du nouveau single de Yuksek, composé pour une bonne partie d'images de la Terre prises par Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale.

 
1 commentaire - L'astronaute Thomas Pesquet dévoile sa playlist intersidérale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]