L'astronaute Chris Hadfield va sortir le premier album enregistré dans l'espace

L'astronaute Chris Hadfield va sortir le premier album enregistré dans l'espace©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 avril

Révélé en 2013 en reprenant Space Oddity de David Bowie à bord de la Station spatiale internationale, Chris Hadfield va sortir son premier album enregistré en partie en orbite.

"La voix et la guitare ont été enregistrées dans l'espace, une première dans l'histoire", a déclaré la maison de disque Warner, qui sortira à l'automne 2015 le premier album de Chris Hadfield. Ce nom ne vous dit rien ? Sa moustache et sa guitare en apesanteur devraient vous rafraîchir la mémoire. Et pour cause, le 12 mai 2013, ce drôle d'astronaute faisait le buzz sur Internet en postant depuis l'espace une vidéo dans laquelle il reprenait le fameux tube de David Bowie, Space Oddity (1969). La rock star déclarait même à l'époque : "C'est probablement la version la plus poignante de la chanson jamais créée". Fort de ce beau compliment - et des 25 millions de vues engrangées sur YouTube -, Chris Hadfield a posté mardi 14 avril sur sa page Facebook : "Content d'annoncer que nous allons lancer à l'automne 2015 un album de musique composé et enregistré dans l'espace". La voix et la guitare ont été captées dans l'espace grâce à l'ordinateur portable de l'astro-musicien. Les autres instruments et les arrangements ont quant à eux été réalisés sur Terre.

"La sérénité et la grâce que j'ai ressenties lorsque j'étais en orbite autour de la Terre, quand je regardais à travers les hublots, m'ont donné un nouvel espace pour écrire", a poursuivi Chris Hadfield. Premier Canadien à commander la Station spatiale internationale, Chris Hadfield avait mis un terme à sa carrière d'astronaute après cette fameuse mission où il se filmait depuis l'espace. C'est donc une carrière de chanteur qui s'ouvre pour le sympathique moustachu, qui effectuera à l'automne prochain un petit pas pour lui mais un grand pas pour l'industrie musicale.

 
1 commentaire - L'astronaute Chris Hadfield va sortir le premier album enregistré dans l'espace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]