L'album solo de Kele Okereke sera "à l'opposé" de Bloc Party

L'album solo de Kele Okereke sera "à l'opposé" de Bloc Party

Le leader de Bloc Party s'apprête à publier son deuxième album solo, "Trick", le 13 octobre. Il le décrit comme étant "à ...

A lire aussi

publié le 29 septembre

Le leader de Bloc Party s'apprête à publier son deuxième album solo, "Trick", le 13 octobre. Il le décrit comme étant "à l'opposé" d'un disque de son groupe.

Kere Okereke n'est pas seulement le chanteur de Bloc Party, il est aussi DJ, producteur et artiste solo. Après "The Boxer", paru en 2010, il s'apprête à publier "Trick", le 13 octobre. Lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard, le chanteur explique : "J'ai l'impression qu'on devient un peu plus sûr de soi après chaque disque qu'on fait. 'Four' (dernier album de Bloc Party, ndr) était un album de rock très abrasif. Pendant tout le temps où on a tourné avec ce disque, je travaillais sur 'Trick', car je ressentais que j'avais besoin de quelque chose de complètement opposé à cela, en terme de son et d'émotion. J'ai l'impression que j'avais besoin de quelque chose de plus intime et immersif."

Concernant le fait de travailler sans son groupe, Kele Okereke précise : "Même si ce disque est un album solo, j'ai toujours des gens autour de moi. Je n'étais pas enfermé dans une cave à faire de la musique tout seul... je ne crois pas que j'ai vraiment envie de faire un disque en étant totalement isolé. C'est bien d'avoir des idées définies et c'est bien d'avoir des gens avec qui les partager, pour avoir leur ressenti."

Kele Okereke a également tenu à rassurer sur le futur de Bloc Party : "Je viens de finir cet album et je veux tourner avec, mais en ce qui concerne le futur, je ne sais pas vraiment. J'ai parlé à notre guitariste, Russell Lissack, il vient d'avoir un bébé, donc je pense qu'il va être occupé à jouer au papa. On verra. Pour l'instant, je me concentre sur la promotion et la tournée de mon album, mais je suis sûr que quelque chose se passera bientôt. C'est juste que je ne sais pas quand exactement. Je suis honnête."

 
0 commentaire - L'album solo de Kele Okereke sera "à l'opposé" de Bloc Party
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]