L'album hommage à Daniel Balavoine sortira le 08 janvier 2016

L'album hommage à Daniel Balavoine sortira le 08 janvier 2016©BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 novembre

A l'occasion des 30 ans de la disparition du chanteur, Nolwenn Leroy, Zaz, Florent Pagny, Raphaël, Christophe et d'autres artistes reprendront ses chansons sur un album hommage.

Le 14 janvier 2016, cela fera tout juste 30 ans que Daniel Balavoine est décédé, suite à un accident d'hélicoptère au Mali alors qu'il participait à une mission humanitaire en marge du Paris-Dakar. A l'occasion de ce triste anniversaire, plusieurs hommages seront rendus à l'artiste, parmi lesquels un album de reprises de ses chansons. Intitulé Balavoine(s), il sortira le 08 janvier 2016 sous la forme d'un double CD qui sera composé de 17 chansons, interprétées par 18 artistes différents. A la différence du premier album hommage au chanteur, paru en 2000 et qui comprenait les participations de Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel, Khaled, Marc Lavoine, Liane Foly ou encore Hélène Ségara, celui-ci s'adressera davantage à une génération qui a grandi en l'écoutant. Hormis Florent Pagny et Christophe, on retrouvera plutôt des artistes qui n'ont pas forcément croisé la route de Balavoine.

Nolwenn Leroy se charge ainsi de reprendre Un enfant attend la pluie, Raphaël se réapproprie la chanson Soulève-moi, tandis que Jenifer et Zaz s'attaquent respectivement aux classiques Mon fils, ma bataille et Tous les cris, les SOS. Ce dernier titre sera d'ailleurs mis à l'honneur dès le 07 décembre prochain, en guise de single. Le double album contient également la participation de jeunes artistes émergents tels que Marina Kaye (sur Only The Very Best, la version anglaise de SOS d'un Terrien en détresse), Damien Lauretta (Quand on arrive en ville), Cléo (Dieu que l'amour est triste), Cats On Trees et Josef Salvat. Balavoine(s) sortira le 08 janvier 2016 chez Capitol. La maison de disques reversera une partie des ventes de l'album à la Fondation Daniel Balavoine, qui lutte pour l'accès à l'éducation des jeunes Maliens.

Parmi les nombreux hommages à Daniel Balavoine, il faudra également compter sur des émissions télé et radio, un documentaire et une biographie de Didier Varrod, plusieurs livres, ainsi qu'un nouveau best of avec trois inédits écrits pour la chanteuse Catherine Ferry et treize titres rares.

 
5 commentaires - L'album hommage à Daniel Balavoine sortira le 08 janvier 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]