Kyo : l'album et la tournée

Kyo : l'album et la tournée

Le groupe de rock signera son grand retour en live à l'occasion d'une tournée, qui débutera en juin prochain.

A lire aussi

publié le 28 février

Le groupe de rock signera son grand retour en live à l'occasion d'une tournée, qui débutera en juin prochain.

C'est officiel. Le groupe Kyo, qui s'était fait connaitre en 2003 avec son tube "Le Chemin", est de retour. Après avoir dévoilé deux singles, "L'Equilibre" et "Le Graal", et leurs clips, le quatuor annonce à présent la sortie de son album. Intitulé également "L'Equilibre", l'opus sera dans les bacs le 24 mars prochain et contiendra douze titres. Une édition collector, avec deux morceaux inédits, sera également disponible. Le disque sort neuf années après la précédente production de Kyo, "300 Lésions", portée par les singles "Contact", "Sarah" ou encore "Qui je suis ?".

Une fois l'album dévoilé, Kyo partira en tournée dès juin prochain. Si, pour l'heure, aucun concert n'a été annoncé, les premières dates sont sur le point d'être révélées.

Les plus récents concerts du groupe remontent à 2005. Cette même année, en prenant un peu de recul sur leurs propres compositions, Kyo se consacre à l'écriture de chansons pour d'autres artistes comme Jenifer, Johnny Hallyday, ainsi que la comédie musicale Le Roi Soleil.

En 2007, si des rumeurs de séparation définitive circulent, les membres du groupe assurent qu'il ne s'agit que d'une pause temporaire. Benoît et Florian entreprennent un nouveau projet, baptisé Empyr, avec le guitariste de Watcha, le bassiste de Pleymo et le batteur de Vegastar. Il a toutefois fallu attendre 2011 pour que Kyo évoque un potentiel retour sur le devant de la scène.

 
0 commentaire - Kyo : l'album et la tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]