Kurt Cobain : un album solo inédit sortira le 6 novembre

Kurt Cobain : un album solo inédit sortira le 6 novembre©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 14 août

Un album posthume du chanteur de Nirvana verra le jour cet automne, plus de vingt ans après le suicide de l'icône grunge d'Aberdeen.

Alors que Brett Morgen, réalisateur du documentaire Kurt Cobain : Montage Of Heck révélait au mois de mai la sortie imminente d'un album solo posthume du leader de Nirvana, on connaît désormais la date de publication de celui-ci. C'est le 6 novembre prochain que les fans du musicien d'Aberdeen auront enfin la chance de découvrir des morceaux inédits de leur idole. Signé chez Universal Music, l'album, dont on ignore encore le nom, accompagnera la sortie en DVD du documentaire de Brett Morgen. Le disque contiendra, outre l'ensemble des morceaux utilisés pour le long-métrage, une douzaine de chansons inédites, allant "du thrash metal au ragtime, et à tout ce qui va entre les deux" a confié le réalisateur à l'hebdomadaire musical américain Billboard. On aura notamment la chance de découvrir un morceau acoustique de douze minutes ainsi qu'un sketch dans lequel Kurt Cobain interprète plusieurs personnages. Ce trésor révèle, comme le confiait Brett Morgen récemment à l'AFP, "le romantisme, l'honnêteté, toutes ces émotions différentes" qui faisaient la personnalité complexe du chanteur."Cobain chante avec une voix de fausset, proche de celle de Brian Wilson" avait également déclaré le réalisateur.

C'est en faisant des recherches pour les besoins de son film qu'il était tombé sur une centaine de cassettes représentant près de 200 heures d'enregistrement studio home made de musiques inédites enregistrées par le chanteur, dont une reprise de la chanson And I love Her des Beatles. Il y a quelques jours, un enregistrement inédit du premier groupe de Kurt Cobain Fecal Matter était dévoilé sur internet. Disponible à l'écoute pour la première fois dans son intégralité, la démo, intitulée Illiteracy Will Prevail, faisait apparaître treize pistes au son brut enregistrées par Kurt Cobain en 1986 alors qu'il n'avait que 18 ans, deux ans avant de fonder son groupe culte Nirvana.

 
0 commentaire - Kurt Cobain : un album solo inédit sortira le 6 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]