Kurt Cobain mis à nu dans un documentaire bouleversant

Kurt Cobain mis à nu dans un documentaire bouleversant©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 mars

Produit par HBO, ce film sur le leader de Nirvana est le premier approuvé par ses proches. Les premières images dévoilées montrent l'icône grunge comme vous ne l'avez jamais vue.

Acclamé lors des festivals de Sundance et Berlin, Kurt Cobain : Montage of Heck est le premier documentaire autorisé sur la star suicidée en 1994. Les premières images ont été dévoilées le 12 mars sous la forme d'un trailer fort prometteur. Et pour cause, on peut voir l'icône grunge comme on ne l'a jamais vue. "Who are you?" "I'm Kurt Cobain", répond la voix du gosse, tandis qu'on le découvre dans un film en super 8 en petit garçon blond en train de souffler ses bougies d'anniversaire et jouer avec une guitare en plastique. Les extraits d'interviews de la famille et des proches se multiplient, entrecoupés d'extraits de concerts et d'un dessin animé racontant son histoire. Plus loin, c'est dans l'intimité de sa vie de père de famille que l'on découvre le chanteur.

Réalisé par Brett Morgen, qui a passé huit ans sur le projet, Kurt Cobain : Montage of Heck a été produit par Frances Cobain, la fille de Kurt et de Courtney Love. Enregistrements inédits, films privés, images de concerts et interviews de membres de sa famille font de ce documentaire un portrait intime et bouleversant du leader de Nirvana. Côté musique, le cinéaste promet une belle surprise : une longue reprise acoustique de la chanson And I Love Her des Beatles.

Le film a été réalisé par la chaîne câblée HBO pour la télévision américaine, où il sera diffusé le 4 mai prochain. Malheureusement pour le public français, aucune date de sortie en salles n'est prévue même s'il n'est pas exclu qu'Universal l'exploite dans un avenir incertain.

 
0 commentaire - Kurt Cobain mis à nu dans un documentaire bouleversant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]