Kurt Cobain est vivant et vit actuellement au Pérou

Kurt Cobain est vivant et vit actuellement au Pérou©Frank Micelotta Archive, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 septembre

Et si Kurt Cobain était encore vivant ? C'est la folle rumeur qu'ont propagé certains conspirationnistes après avoir visionné la vidéo d'un chanteur péruvien reprenant "Come As You Are" de Nirvana.

Elvis Presley, Michael Jackson, Tupac Shakur ou bien encore John Lennon, nombreux sont les chanteurs morts que les fans aimeraient voir ressusciter. Kurt Cobain, décédé brutalement le 5 avril 1994 après s'être mis une balle dans la tête en fait bien évidemment partie. Depuis ce jour noir qui a laissé toute la patrie grunge orpheline, certains ne se lassent pas de propager des théories prouvant dur comme fer que leur idole n'est pas morte. La dernière en date : Kurt Cobain serait bel et bien vivant et résiderait actuellement au Pérou.

Une ressemblance à s'y méprendre

Comme beaucoup de théories conspirationnistes, tout est parti d'une vidéo postée sur YouTube. Celle d'un chanteur péruvien prénommé Ramiro Saavedra, connu dans son pays pour avoir gagné l'émission de télé-réalité Yo Soy (Je suis, en français, ndlr.) en incarnant Kurt Cobain. Des prestations remarquées qui lui avait même valu le titre de "meilleur imitateur du Pérou" par plusieurs médias locaux. Il n'y a qu'à visionner l'une de ses performances pour comprendre : même look, même grain, même intensité dans la voix, tout laisse penser que l'ancien leader de Nirvana est de nouveau parmi nous. Une aubaine pour les conspirationnistes, qui se sont mis à faire tourner l'interprétation de Come As You Are de Saavedra en criant à qui voulait l'entendre que Kurt Cobain n'était pas mort.

"Kurt est vivant"

Les réactions de fans ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, certains partagent leur fascination, tandis que d'autres cherchent la petite bête. Comme le rapporte le Daily Mail, un internaute pointe d'ailleurs du doigt que Ramiro Saavedra joue de la guitare de la main droite, alors que Kurt Cobain était gaucher. La théorie serait donc complètement fausse. C'était sans compter sur le Facebook officiel de Nirvana, qui s'est amusé à troller les fans en affirmant que tout était vrai. "C'est certain, Kurt est vivant", peut-on lire d'abord sur la page du groupe. "Il avait besoin de temps pour apprendre à jouer de la guitare avec la main droite. Trouver des guitares pour gaucher n'est pas facile. Nous sommes tellement contents qu'il soit de retour et nous lui pardonnons pour toute la tristesse que nous avons porté au plus profond de nos coeurs", est-il écrit ensuite. Un message très drôle, qui n'a pas manqué de faire rire (jaune) tous les fans du chanteur défunt.

 
6 commentaires - Kurt Cobain est vivant et vit actuellement au Pérou
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]