Kurt Cobain : 2014, l'année de tous les honneurs

Kurt Cobain : 2014, l'année de tous les honneurs

La ville natale de Kurt Cobain a organisé une journée de commémoration en l'honneur du musicien, le jeudi 20 février dernier.

A lire aussi

publié le 21 février

La ville natale de Kurt Cobain a organisé une journée de commémoration en l'honneur du musicien, le jeudi 20 février dernier.

Il y a 20 ans, Kurt Cobain se suicidait. Sa ville natale, Aberdeen, dans l'état de Washington, aux Etats-Unis, a choisi le 20 février, date de son anniversaire, pour mettre l'ex-leader de Nirvana à l'honneur. Une banderole avec le message "Come As You Are", comme le titre de la célèbre chanson de Nirvana, a été accrochée sous la pancarte de la ville. Le Musée d'Histoire d'Aberdeen a organisé une exposition et des événements en rapport avec Kurt Cobain. Une statue de l'ex-star du rock en béton, réalisée par l'artiste Randi Hubbard, fait partie de la collection de l'exposition.

Interrogé quelques jours plus tôt par la radio locale KXRO, le maire d'Aberdeen, Bill Simpson, a parlé de l'importance de cette journée : "les résidents d'Aberdeen pourront se montrer fiers du rôle que la communauté a joué dans la vie de Kurt Cobain et de la reconnaissance que la communauté a obtenue grâce à ses liens avec Kurt Cobain et à ses réalisations artistiques".

Une autre journée de commémoration, ayant pour but de célébrer le succès de Nirvana, sera également organisée en avril, dans la ville d'Hoquiam, à quatre kilomètres d'Aberdeen. Puis, le 10 avril, Nirvana obtiendra une place privilégiée au musée Rock and Roll of Fame, à Cleveland. Le lieu consacrera tout un espace à l'histoire du groupe de rock mené par Kurt Cobain. L'ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, a exprimé sa gratitude pour cet honneur rendu par le musée : "Je voudrais remercier le comité. Pas seulement de nous honorer dans son musée mais surtout de reconnaître Nirvana comme ce que nous étions: un groupe de pur rock and roll. Par dessus-tout, merci à tous les fans qui ont supporté notre musique à travers les années, et à Kurt et Krist, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui", a-t-il déclaré.

 
0 commentaire - Kurt Cobain : 2014, l'année de tous les honneurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]