Kraftwerk, de retour en 3D aux Nuits Sonores, à Lyon

Kraftwerk, de retour en 3D aux Nuits Sonores, à Lyon

Le groupe électro allemand vient d'être annoncé en tête d'affiche du festival des Nuits Sonores, qui se déroulera à Lyon du 28 mai au 1er juin.

A lire aussi

publié le 26 février

Le groupe électro allemand vient d'être annoncé en tête d'affiche du festival des Nuits Sonores, qui se déroulera à Lyon du 28 mai au 1er juin.

Il y a quelques semaines, le festival des Nuits Sonores dévoilait la programmation "Jour" de son édition 2014. L'organisation vient à présent d'annoncer le nom des artistes pour sa programmation "Nuit". Le groupe allemand Kraftwerk, chef de file du krautrock (mélange entre rock, new wave et électro) qui clôturera l'événement le dimanche 1er juin avec un spectacle en 3D. Ce projet novateur, mêlant l'art et le multimédia, avait déjà été proposé en 2013, lors d'une résidence du groupe à la Tate Modern de Londres.

Sur l'affiche de la douzième édition des Nuits Sonores, le nom de Kraftwerk côtoie celui de Laurent Garnier, qui se présentera aux côtés de Motor City Drum Ensemble, et celui de Daniel Avery, Four Tet, Darkside, Earl Sweatshirt ou encore Dixon. Prenant résidence notamment dans le quartier Confluence, dans le deuxième arrondissement de la ville de Lyon, le festival accueillera également Agoria, producteur de musique électronique qui participe aux Nuits Sonores chaque année depuis sa création. Vincent Carry, directeur de l'événement, avait qualifié l'artiste d'"ange gardien du festival Laurent Garnier", en 2011, lors d'une interview pour le magazine Télérama.

En marge et en interaction avec le festival, l'European Lab se déroulera à quelques pas des concerts, pour faire intervenir les personnalités du monde culturel à propos des questions de création, d'innovation et des nouveaux médias. Cette année, l'événement fera intervenir, entre autres, Jean-Paul Rolland, fondateur des Eurockéennes, Laurent Garnier, Pedro Winter, fondateur du label de musique électronique Ed Banger Records et Adrien Aumont co-fondateur de Kisskissbankbank, plateforme de financement participatif pour les projets créatifs.

 
0 commentaire - Kraftwerk, de retour en 3D aux Nuits Sonores, à Lyon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]