Kisses dévoile le single "The Nile", avant un nouvel album le 9 octobre

Kisses dévoile le single "The Nile", avant un nouvel album le 9 octobre©John Michael Fulton, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 septembre

Le duo californien publiera son troisième essai, Rest in Paradise, le 9 octobre via le label Hit City U.S.A. Deux titres ont déjà été dévoilés.

Après Control, premier extrait de son prochain album diffusé à la mi-août, Kisses dévoile The Nile, un autre morceau disco-funk qui donne envie d'enfiler pantalon pattes d'éph' ou robe à paillettes pour un rencard sous la boule à facettes. On y entend une basse fiévreusement chaloupée, des petits riffs de guitare funky et même des cuivres ensoleillés sur la fin. Le single Control, tout aussi dansant, faisait la part belle aux synthétiseurs eighties.

Pour la première fois depuis ses débuts en 2010, le duo Kisses, formé par Jesse Kivell et son épouse Zinzi Edmunson, a décidé de produire un album basé entièrement à partir d'instruments joués en mode live. Exit donc les samples et autres sonorités programmées sur ordinateur qui dessinaient les contours lo-fi de sa musique. "Si je devais décrire mon inspiration pour cette chanson en deux mots, je dirais 'Rod Stewart', explique Jesse Kivel sur le site Interview au sujet du single The Nile. Je suis tellement fan de Do Ya Think I'm Sexy? que je ne pourrais pas dire à quel point la production se reflète sur d'autres morceaux cultes mais moins connus issus de cette même période. Zinzi et moi sommes vraiment intéressés par tous ces artistes pop qui ont eu une expérience disco à un moment de leur carrière - Paul McCartney, les Stones, Blondie, Rod Stewart... la liste est longue. Mettre ces deux univers ensemble est une chose pour laquelle nous étions destinés."

Prévu le 9 octobre, Rest in Paradise est le troisième album de Kisses après The Heart Of The Nightlife (2010) et Kids In LA (2013). Influencé par la synth-pop suédoise des années 2000 et le disco cérébral d'Arthur Russell, Jesse Kivel décrivait sa musique en ces termes en 2011, dans les colonnes de Libération : "J'essaie de produire un genre de pop dansante et mélancolique à la fois, qu'on écouterait en sortant de boîte au petit matin, quand le soleil se lève." A l'écoute de ses deux nouveaux morceaux, la description est toujours d'actualité.

 
0 commentaire - Kisses dévoile le single "The Nile", avant un nouvel album le 9 octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]