Kimbra délaisse Gotye pour Matt Bellamy (Muse)

Kimbra délaisse Gotye pour Matt Bellamy (Muse)

Après avoir collaboré avec Gotye, Kimbra s'offre les services du chanteur et guitariste de Muse, pour son prochain album.

A lire aussi

publié le 14 avril

Après avoir collaboré avec Gotye, Kimbra s'offre les services du chanteur et guitariste de Muse, pour son prochain album.

Matthew Bellamy , le leader du groupe Muse, s'apprête à entrer en studio avec la chanteuse pop Kimbra. Lors d'une interview accordée au site australien Faster and Louder, le chanteur et guitariste a expliqué qu'à l'origine, il devait simplement visiter le studio, mais qu'il a fini par jouer de la guitare sur un des morceaux qui figurera sur le deuxième album solo de la Néo-Zélandaise. Révélée par son duo avec le Belge Gotye en 2011, pour le tube "Somebody that I Used to Know", elle a sorti son premier album, "Vows", la même année. En sont extrait les singles "Settle Down" et "Caméo Lover". Pour sa nouvelle production studio, la chanteuse a collaboré avec de nombreux autres artistes, parmi lesquels : Van Dyke Parks (collaborateur des Beach Boys), Thundercat (bassiste de Suicidal Tendencies), Mark Foster (du groupe Foster the People) et John Legend (le chanteur, compositeur et pianiste américain).

Si ces noms sont les collaborateurs assurés, la chanteuse aurait aussi travaillé avec Queens Of The Stone Age, Dirty Projectors (le groupe de rock-indépendant américain) et Mortal Orchestra pour des nouveaux titres. À propos de cet album, Kimbra a expliqué, lors d'une interview accordée à Faster and Louder : "Ce qui réunit tous les gens avec qui j'ai travaillé sur cet album, c'est un amour des bonnes chansons, un amour des belles mélodies, un amour des rythmes de batterie hypnotiques et un amour des bonnes paroles."

Quant à l'actualité du groupe Muse, le batteur Dominic Howard avait récemment annoncé sur son compte Twitter la préparation du septième album en postant : "Pressé d'être sur le nouvel album." Matthew Bellamy a pour sa part récemment confirmé l'enregistrement du futur album auprès d'une radio australienne. L'album est prévu pour juin 2015 et le premier single pour Noël 2014.

 
0 commentaire - Kimbra délaisse Gotye pour Matt Bellamy (Muse)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]