Kid Cudi hospitalisé pour "dépression" et "pulsions suicidaires"

Kid Cudi hospitalisé pour "dépression" et "pulsions suicidaires"©Tim Mosenfelder, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 octobre

Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album, "Passion, Pain & Demon Slayin'" Kid Cudi a annoncé être rentré en cure de désintoxication pour soigner son état dépressif et ses tendances suicidaires.

De retour très prochainement avec un sixième album studio plus que prometteur, d'après les premiers singles dévoilés, Kid Cudi est également en train de vivre une période bien sombre. De nature dépressive, le rappeur avait déjà évoqué son mal-être à plusieurs reprises sur Twitter. Mais ne supportant plus ses "pulsions suicidaires", ce dernier a décidé de se faire hospitaliser par peur de commettre l'irréparable.

"Je me sens honteux"

C'est dans un long message bouleversant posté sur sa page Facebook que le rappeur a annoncé la nouvelle à ses fans. "C'est difficile pour moi de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous, car je me sens honteux. Honteux d'être un leader et un héros pour beaucoup alors que je vis dans le mensonge", écrit-il d'abord, avant d'annoncer être entré de son plein gré en cure de désintoxication pour "dépression" et "pulsions suicidaires". Une décision prise pour son bien, mais également pour celui de tous ses proches, qui vivent avec ses crises d'angoisse depuis plusieurs années déjà.

Un "être humain blessé" qui voudrait juste être heureux

"Je ne suis pas en paix. Je ne l'ai jamais été depuis que vous me connaissez", avoue-t-il, expliquant ensuite qu'il se serait "fait du mal" s'il n'était pas rentré en cure. "Je suis un être humain blessé qui nage dans une piscine d'émotions chaque jour. Une tempête fait rage dans mon coeur, en permanence", ajoute-t-il. Complètement paralysé par son anxiété et sa dépression, le rappeur affirme vivre dans un véritable "cauchemar", et ne plus pouvoir avoir de vie sociale.

"Je n'ai confiance en personne à cause de ça et j'en ai assez d'être freiné dans ma vie. Je mérite la paix. Je mérite d'être heureux et de sourire. Pourquoi pas moi ?", se demande-t-il, incapable de trouver une solution lui-même. "J'ai peur, je suis triste, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber pas mal de monde, encore et encore. Je suis désolé, écrit-il. Le moment est venu de me soigner. Je suis nerveux mais je vais y arriver."

S'il risque d'être absent quelques temps pour combattre ses démons, Kid Cudi tient tout de même à rassurer ses fans : "L'album est en route. C'est promis", affirme-t-il. Et s'il est rétablit à temps, il pourrait également maintenir sa performance le 5 novembre prochain au Complexcon, un festival américain situé à Long Beach en Californie. "J'ai hâte de vous retrouver là-bas pour vous faire des high fives et des câlins, conclut le rappeur. De l'amour et de la lumière à tous ceux qui en ont pour moi (...) Je serai de retour, plus fort".

 
1 commentaire - Kid Cudi hospitalisé pour "dépression" et "pulsions suicidaires"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]