Kid Cudi dévoile par surprise le titre "The Frequency"

Kid Cudi dévoile par surprise le titre "The Frequency"©Tim Mosenfelder, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 mars

Quelques mois seulement après la sortie de Speedin' Bullet 2 Heaven, Kid Cudi vient de dévoiler un titre inédit intitulé The Frequency.

Tous ceux qui avaient été déroutés par la direction grunge et psychédélique du cinquième album studio du Kid, Speedin' Bullet 2 Heaven, vont être ravis. Le rappeur a dévoilé par surprise un tout nouveau titre, The Frequency, qui revient aux fondamentaux même du hip-hop qui l'avait révélé aux yeux du grand public avec Man of the Moon : The End of Day en 2009. Produit par Mike Dean et son collaborateur de longue date Plain Pat, The Frequency a ce petit côté stoner tout droit venu de l'espace qui avait fait le succès des premiers albums de Cudi. Un titre à la production plutôt lente, rythmé par l'inimitable verve du rappeur, qui aborde ses thèmes les plus chers : le sexe et la drogue. De quoi contenter les fans de la première heure qui attendent le successeur de l'excellent Indicud depuis 2013, et qui peut laisser présager un retour aux sources sur le prochain LP du rappeur : un Man to the Moon III, annoncé depuis la sortie de Satellite Flight : The Journey to Mother Moon en 2014, mais qui n'a pas encore vu le jour pour le moment.

En attendant la sortie d'un potentiel nouveau disque, Kid Cudi continue de faire la promotion de Speedin' Bullet 2 Heaven, son album le plus rock à ce jour depuis WZRD (contraction de "Wizard", "Sorcier" en français, en référence à Black Sabbath), un projet expérimental fondé en 2010 avec le producteur Dot Da Genius. A cette occasion, Cudder a dévoilé sur Instagram une photo de la version cassette du LP, disponible à la vente dans les magasins Urban Outfitters : "Tellement excité de sortir ça (...) J'ai toujours voulu que l'un de mes albums soit disponible sur cassette" écrit-il dans la légende de la photo. "Une toute nouvelle expérience sonique, et probablement le meilleur moyen d'écouter ce projet sous sa vraie forme", ajoute-t-il. Dernièrement, Kid Cudi a également répondu présent pour participer au nouvel album de son ami Kanye West, The Life of Pablo, sur lequel il collabore sur le titre Father Stretch My Hands Pt. 1, mais également sur le titre Waves où il pose ses légendaires gémissements.

 
0 commentaire - Kid Cudi dévoile par surprise le titre "The Frequency"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]