Kevin Parker, le cerveau de Tame Impala, planche sur de nouveaux morceaux

Kevin Parker, le cerveau de Tame Impala, planche sur de nouveaux morceaux©Shirlaine Forrest, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 avril

Le leader du groupe australien a déclaré qu'il était déjà en train de travailler sur de nouveaux morceaux, neuf mois après la sortie de l'acclamé Currents.

Fort d'un troisième album qui lui a ouvert les portes de la notoriété auprès du grand public, Kevin Parker, le chanteur et compositeur de Tame Impala, a repris le chemin du studio. Habitué à composer et enregistrer seul les morceaux du groupe, l'Australien a fait quelques révélations dans une interview accordée à l'Australian Associated Press (AAP), à l'occasion des APRA Awards qui se tenait ce jeudi 5 avril. "Je crois qu'après une longue tournée et après un album, notre cerveau ressent normalement le besoin de se relaxer, mais en même temps composer est pour moi quelques chose qui vient naturellement. Comme un simple processus du cerveau", a confié Kevin Parker.

Evidemment, dans le cas du musicien australien, se rendre au studio pour enregistrer est relativement simple. "J'ai mon propre studio d'enregistrement à Perth (la ville australienne d'où il est originaire, ndlr.), situé en bas de la rue où j'habite, explique-t-il, donc il y a toutes sortes de choses en cours". Mais pas question pour Kevin Parker d'en livrer davantage, d'autant qu'il ne sait pas encore lui-même quelles formes prendront ces nouvelles compositions. "Je ne pourrai pas vous dire exactement ce que c'est avant d'avoir terminé, a-t-il expliqué à l'AAP. Comme je ne sais même pas si ce sera pour Tame Impala ou quelque chose que j'écrirai pour un autre artiste, car c'est ce que j'ai envie de faire plus souvent."

En dehors de Tame Impala, Kevin Parker a collaboré avec un certain nombre d'artistes, notamment la Française Melody's Echo Chamber, sur son album éponyme de 2012, le groupe Pond ou encore Mark Ronson, pour qui il a signé trois morceaux sur son album Uptown Special (2015).

Cette année, Rihanna a repris sa chanson New Person, Same Old Mistakes - extrait du troisième LP de Tame Impala - sur son disque Anti (2016). Sorti en juillet 2015, Currents est un des meilleurs albums sortis l'année dernière. Il n'a pas volé sa place de leader dans les nombreux classements de fin d'année des magazines spécialisés.

 
0 commentaire - Kevin Parker, le cerveau de Tame Impala, planche sur de nouveaux morceaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]