Kevin Morby : sa chanson en hommage aux victimes des attentats de Paris

Kevin Morby : sa chanson en hommage aux victimes des attentats de Paris©Dusdin Condren, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 7 novembre

Avec le bouleversant Beautiful Strangers, le folk singer américain rend hommage aux victimes des attentats de Paris et Orlando.

Sept mois après la sortie de son album "Singing Saw", Kevin Morby refait parler de lui avec de nouvelles chansons. Le Californien d'adoption a partagé deux chansons inédites sur sa page Bandcamp, Beautiful Strangers, un titre écrit en hommage aux victimes des attentats de Paris et Orlando, ainsi que No Place to Fall, une reprise du grand Townes Van Zandt.

Une protest song pour les "victimes innocentes"

Une guitare acoustique, quelques percussions douces et des choeurs féminins : c'est une belle petite ballade en toute sobriété que Kevin Morby a mis en ligne la semaine dernière. Intitulé Beautiful Strangers, le morceau "est dédié et a été écrit pour tous les gens que je n'ai jamais rencontrés mais sur lesquels j'ai lu des choses", explique l'Américain dans un communiqué. "Des gens innocents qui vivaient leurs vies, et qui un jour, sans prévenir, se la sont vue enlevée. Ceux qui aimaient rire, danser, et aimer, comme nous le faisons tous, mais qui ne peuvent plus. Tous ces noms, ces visages, tous ces beaux inconnus..." En guise de face B, le songwriter s'est réapproprié No Place to Fall, une chanson du grand artiste country-folk Townes Van Zandt.

Les fonds reversés à une association

Écrit et composé en hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, des attentats de Paris et aussi des violences policières contre les Afro-Américains, le single Beautiful Strangers servira la cause pacifiste. Les recettes du single seront reversées à l'association Everytown For Gun Safety, une association à but non lucratif qui milite pour le renforcement de la loi sur les armes à feu.

Actuellement en tournée européenne, Kevin Morby donnera plusieurs concerts en France dans les prochains jours. Il se produira le 9 novembre à Lille, le 11 à Paris (Trabendo), le 17 à Angers, le 18 à Nantes, le 19 à Bordeaux, le 20 à La Rochelle et le 21 à Nîmes.

 
0 commentaire - Kevin Morby : sa chanson en hommage aux victimes des attentats de Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]