Kevin Morby publie "Moonshiner" avant un nouvel album pour 2016

Kevin Morby publie "Moonshiner" avant un nouvel album pour 2016©Adarsha Benjamin, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 août

Moins d'un an après Still Life, l'Américain publie un nouveau single et annonce qu'il vient de signer chez Dead Oceans pour la sortie d'un troisième essai en 2016.

Découvert à la fin de l'année 2013, avec la parution de son premier album Harlem River, Kevin Morby a fait ses gammes au sein du groupe folk-rock Woods avant de tenter l'aventure en solo. Produit par le label de sa première formation, Woodsist, le songwriter a publié un deuxième LP, Still Life (2014), onze mois seulement après le premier. Sur ces deux disques, l'Américain étrenne des influences pastorales portant les noms prestigieux de Leonard Cohen, Bob Dylan ou encore Neil Young. Dans ses chansons, c'est l'Amérique de l'errance bohème que l'on entend, comme le fantasme réactivé des sixties de la Beat Generation.

Aujourd'hui, Kevin Morby refait parler de lui avec un nouveau single qu'il vient de publier chez Dead Oceans. Intitulée Moonshiner et emmenée par une guitare sèche, un harmonica country et un piano chancelant, la chanson s'inscrit dans la droite lignée de ses précédents morceaux, confirmant le virage acoustique amorcé sur son dernier single My Name. "J'ai écrit Moonshiner il y a quelques années en lisant ce qui est devenu aujourd'hui un de mes ouvrages contemporains préférés : The Sisters Brothers, de Patrick deWitt (NDLR, Les Frères Sisters est un western sorti en France en 2012 chez Actes Sud), déclare le musicien. Ce roman était très inspirant pour moi à cette époque et il m'a permis d'écrire pas mal de chansons différentes - Moonshiner étant la plus directement influencée."

D'ores et déjà disponible en écoute sur Deezer, Moonshiner sortira en 45 tours le 4 septembre prochain, avec la chanson Bridge to Gaia en guise de face B. Ce second morceau lui a été inspiré par un voyage à Porto, au Portugal, sa "ville préférée de toute l'Europe", confie le chanteur.

Kevin Morby sera en concert au Point Ephémère, à Paris, le 21 septembre 2015. Quant à son troisième album, il sortira en 2016, assure son nouveau label Dead Oceans.

 
0 commentaire - Kevin Morby publie "Moonshiner" avant un nouvel album pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]