Kevin Morby annonce son nouvel album "Singing Saw"

Kevin Morby annonce son nouvel album "Singing Saw"©Benjamin Adarsha, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 janvier

Le nouveau visage du folk-rock américain revient en avril avec un troisième album intitulé Singing Saw, a-t-il annoncé via une vidéo.

Héritier moderne de Bob Dylan, inspiré par les récits de western autant que par la Beat Generation, Kevin Morby s'est fait connaître en tant que chanteur et guitariste de The Babies puis en jouant de la basse pour Woods. Depuis 2013, il mène une prolifique carrière solo dont le troisième acte, Singing Saw, est annoncé pour le 15 avril chez Dead Oceans. Le disque a été enregistré sous la houlette du producteur Sam Cohen (Apollo Sunshine, Yellowbirds), et en compagnie du claviériste Marco Benevento, des choristes Hannah Cohen, Lauren Balthrop et Alecia Chakour, et des batteurs Nick Kinsey et Justin Sullivan. L'album comprendra également des cordes et plusieurs cuivres. Au sommaire, neuf titres constitueront la tracklist, qui a été dévoilée en même temps que la pochette et qu'une vidéo teaser.

En 2013, Kevin Morby publiait son premier album Harlem River, un éblouissant disque de folk mélancolique et instrospectif. Produit par le label de sa première formation, Woodsist, le songwriter a publié un deuxième LP, l'électrique Still Life (2014), onze mois seulement après le premier. Sur ces deux disques, l'Américain étrenne des influences pastorales portant les noms prestigieux de Leonard Cohen, Bob Dylan ou encore Neil Young. En août 2015, l'Américain a signé sur un nouveau label, Dead Oceans, publiant au passage le single Moonshiner, qui ne figurera pas sur son nouvel album.

Kevin Morby sera en concert le 6 mai à Paris (La Maroquinerie) et le lendemain à Bruxelles (Atelier 210). Singing Saw sortira le 15 avril chez Dead Oceans.

Tracklist de Singing Saw :

01 Cut Me Down02 I Have Been to the Mountain03 Singing Saw04 Drunk and on a Star05 Dorothy06 Ferris Wheel07 Destroyer08 Black Flowers09 Water

 
0 commentaire - Kevin Morby annonce son nouvel album "Singing Saw"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]