Kesha retire partiellement sa plainte de viol contre son ancien producteur

Kesha retire partiellement sa plainte de viol contre son ancien producteur©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 août

Après plusieurs années de procédure, la chanteuse a annoncé abandonner partiellement toutes les charges à l'encontre de son ancien producteur de musique, qu'elle accuse de viol.

En 2014, Kesha traînait Dr Luke en justice pour "manipulation mentale, harcèlement moral et agression sexuelle", et demandait fermement l'annulation de son contrat avec Kemosabe Records. La jeune femme affirmait alors que son ancien producteur l'avait forcée à prendre de la drogue et de l'alcool, afin d'abuser d'elle plusieurs fois depuis le début de leur collaboration en 2005. Des accusations toujours niées par Dr Luke, qui avait riposté en attaquant la jeune femme pour diffamation. Malgré la gravité de l'affaire, le tribunal de New York avait refusé à Kesha la permission de rompre son contrat avec son label, provoquant une vague d'indignation de la part des fans et de nombreuses stars de la chanson.

"J'ai besoin de sortir ma musique"

Mais aujourd'hui l'interprète de Tik Tok a décidé de retirer partiellement cette plainte - uniquement dans l'état de Californie, où elle est née - dans l'espoir de pouvoir sortir un nouvel album. "Mon combat continue. J'ai besoin de sortir ma musique. J'ai tellement à dire", explique Kesha dans un nouveau message posté sur ses différents réseaux sociaux. "Cette procédure est très lourde pour mon esprit qui fût libre un temps, et je ne peux que prier qu'un jour je ressente ce bonheur à nouveau", ajoute-t-elle. Kesha, qui n'a pas sorti d'albums depuis quatre ans et qui travaille en ce moment avec le producteur Zedd, aurait déjà présenté 28 chansons inédites à son label, selon le magazine Rolling Stone. De quoi espérer la sortie d'un troisième album très prochainement.

Le combat continue

Toutefois Kesha l'assure, elle continuera de se battre pour ses droits dans l'état de New York, là où la plainte a initialement été déposée. Très soutenue par ses fans, elle n'a pas manqué de les remercier à la fin de son message, en indiquant à quel point elle était reconnaissante. "Je ne sais pas où je serai aujourd'hui sans vous tous", conclut-elle.

 
0 commentaire - Kesha retire partiellement sa plainte de viol contre son ancien producteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]