Kesha remercie ses fans de leur soutien en chantant

Kesha remercie ses fans de leur soutien en chantant©Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 mars

Quelques jours après l'annonce du verdict interdisant à Kesha de rompre son contrat avec Kemosabe Records, la chanteuse américaine a tenu à remercier tous ceux l'ayant soutenu en dévoilant un court extrait d'un titre inédit.

Depuis qu'elle a perdu son procès contre Dr. Luke, l'interprète de Tik Tok a reçu le soutien de milliers fans, mais aussi des plus grandes popstars du moment. Forcée de continuer à travailler avec un producteur qu'elle accuse de viol, le monde entier avait été indigné par la décision du tribunal, qui a jugé vendredi 19 février qu'"il n'y avait aucune preuve de blessure irréparable" pour casser le deal entre la chanteuse et le label. Quelques heures seulement après le verdict, le hashtag #FreeKesha était en trending topic sur Twitter : "Il y a des gens partout dans le monde qui t'aiment Kesha. Et je peux dire que je suis vraiment en admiration devant ton courage" écrivait notamment Lady Gaga. Taylor Swift avait quant à elle versé près de 250 000 dollars à la jeune femme "pour l'aider financièrement durant cette période éprouvante". Quelques jours plus tard, Adele avait également profité de la cérémonie des Brit Awards pour témoigner publiquement son soutien à la chanteuse lors de son discours de remerciements.

Des mots et des gestes qui ont visiblement touché la chanteuse en plein coeur, puisque le 26 février dernier, l'avocat de Kesha, Maître Mark Geragos, a relayé sur Twitter une courte vidéo de 27 secondes enregistrée par la jeune femme : "Un grand merci à tous ceux qui l'ont ramenée parmi nous" écrit-il dans son message. Filmée en gros plan, Kesha entame les premières notes de ce qui semble être un nouveau titre : "Je ne sais pas ce que je ferais sans vous/ Je ne sais pas où je serais sans vous" fredonne-t-elle sur un air de guitare. Un hommage vibrant à tous ses soutiens, mais aussi beau-pied de nez à celui qui l'empêche de chanter librement. Plus tôt, elle avait déjà posté un message sur ses réseaux sociaux où elle exprimait toute sa gratitude : "Merci n'est pas suffisant, mais c'est tout ce que j'ai. Merci encore un million de fois et pour toujours. Le soutien que j'ai reçu m'a laissé en pleurs. Je vous aime tous si fort".

Dimanche 28 février, lors de la cérémonie des Oscars, Lady Gaga lui a également dédié sa chanson Til It Happens To You, écrite pour The Hunting Ground, un documentaire sur les viols dans les campus américains : "Kesha, je penserai à toi ce soir. Ce n'est pas terminé, on se tiendra à tes côtés jusqu'à ce que tu sois libre de vivre une vie heureuse. Tout le monde le mérite".

 
0 commentaire - Kesha remercie ses fans de leur soutien en chantant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]