Kendrick Lamar, meilleur que Drake selon Obama

Kendrick Lamar, meilleur que Drake selon Obama©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 janvier

Drake ou Kendrick Lamar ? Dans la guerre qui oppose deux des rappeurs les plus brillants de leur génération, Barack Obama a lui aussi son avis sur la question. Et il a tranché.

Pour le président des Etats-Unis, aucun doute, c'est Kendrick Lamar qui remporte ses faveurs. Interrogé sur le duel Lamar/Drake lors d'une longue interview diffusée en streaming sur Youtube où il aborde divers sujets, Obama n'a pas hésité à prendre parti pour le rappeur californien, dont il est fan. "Je dois être du côté de Kendrick" affirme Obama, "Je pense que Drake est un incroyable musicien, un showman, mais Kendrick, ses paroles, son dernier album était merveilleux. C'est le meilleur album de l'année je pense" déclare-t-il. Avec son dernier disque en date, To Pimp a Butterfly, Kendrick Lamar a réussi la prouesse de séduire l'homme le plus puissant de la planète. Déjà en décembre dernier, lors d'une interview bilan de 2015, le Président avait confié au magazine People que son titre préféré était How Much A Dollar Costs, un morceau très jazzy et old-school, où Kendrick Lamar aborde entre autre les thèmes du racisme et de l'addiction.

Preuve de son affinité avec le rappeur, le Président a pris le temps de le recevoir il y a quelques jours à la Maison Blanche pour aborder la question de l'encadrement des jeunes. Une entrevue dévoilée dans une vidéo inédite intitulée Pay it Forward, et qui promeut l'importance des mentors dans la vie des adolescents : "Quand j'étais gosse, il était vital pour moi d'avoir un mentor. [Il a] toujours été là quand c'était nécessaire, [il m'a] permis de prendre les décisions les plus importantes alors que je grandissais. Il me paraît donc juste de guider un jeune à mon tour en usant de la même sagesse dont j'ai bénéficié" explique Kendrick Lamar dans la vidéo, soulignant également le fait que Barack Obama était du même avis, "En ce qui concerne les centre-ville, les problèmes, les solutions, et l'implication de la jeunesse, nous sommes tous les deux conscients que guider les jeunes sauve des vies" ajoute-t-il.

Avec son album To Pimp A Butterfly, Kendrick Lamar a cartonné dans les charts en 2015. Classé en première position du Billboard 200 aux Etats-Unis à sa sortie, ce dernier a été élu meilleur disque de l'année par le magazine Rolling Stone. Grand favori des Grammy Awards, le rappeur est également nommé dans onze catégories dont Album de l'année, Meilleur album rap ou bien encore Meilleur clip de l'année avec son single Alright.

 
0 commentaire - Kendrick Lamar, meilleur que Drake selon Obama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]