Kendrick Lamar dévoile par surprise l'album "untitled, unmastered."

Kendrick Lamar dévoile par surprise l'album "untitled, unmastered."©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mars

Surprise ! Kendrick Lamar vient de dévoiler un album de huit chansons intitulé untitled unmastered. Un disque bien énigmatique, mais qui devrait faire plaisir à tous les fans du rappeur de Compton.

A peine remis de son succès avec l'album To Pimp A Butterfly qui lui a permis de rafler pas moins de cinq Grammy Awards en février dernier, le rappeur a dévoilé cette nuit par surprise ce qui semble être un quatrième album studio. Intitulé untitled unmastered., le LP comprend huit chansons qui, comme le sous-entend le nom du disque, ne sont ni nommées ni masterisées. Aucune information, pas même les noms des divers featurings que l'on peut entendre au fil de l'écoute, n'ont été révélés.

Pourtant certains titres ne sont pas complètement inconnus. Derrière les mystérieuses untitled 3 et untitled 8 on retrouve des morceaux déjà interprétés en live par Kendrick Lamar sur les plateaux télévisés de Stephen Colbert en décembre 2014 et Jimmy Fallon en janvier dernier. Des titres inédits, composés en même temps que To Pimp A Butterfly, mais qui n'ont pas passé le crash test. "J'ai une pelletée de matériel que j'aimais beaucoup, mais qui a été écarté de l'album à cause de la deadline", avait récemment expliqué Kendrick Lamar au NME. "Je pense qu'il y a environ dix chansons dont je suis amoureux qui ne sont pas passées sur l'album et que je continuerai à jouer en live" avait-t-il ajouté. Nul doute que ce soient ces mêmes morceaux qui ont atterri sur untitled unmastered., et que Lamar a décidé d'offrir à son public aujourd'hui.

Côté production, plusieurs noms reviennent. Le producteur Swizz Beatz notamment, avait révélé sur Instagram que son fils de 5 ans avait aidé à la composition de la chanson untitled 7. "Egypt fait le beat pour Kendrick ! Seulement cinq ans, dédicace à la jeunesse !" avait-il commenté sous la vidéo, montrant le petit garçon au piano, visiblement emporté par le flow de sa création. Il y a quelques jours, Kendrick Lamar avait également été aperçu en studio avec Mike Will Made It, producteur de hip-hop réputé, qui a travaillé avec les plus grands : Beyoncé,Rihanna ou bien encore Jay Z et 50 cent. Ce untitled unmastered. est-il un véritable album, une mixtape ou une simple mise en bouche ? Pour le moment le rappeur ne s'est pas encore exprimé sur les intentions de cet enregistrement, qui restera peut-être inexpliqué.

 
0 commentaire - Kendrick Lamar dévoile par surprise l'album "untitled, unmastered."
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]