Kendji, Louane, Calogero : en lice pour La chanson de l'année de TF1

Kendji, Louane, Calogero : en lice pour La chanson de l'année de TF1©BestImage
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 19 juin

Samedi soir, à l'occasion de la Fête de la musique, les téléspectateurs éliront leur chanson préférée de 2015 parmi une liste de neuf titres nommés.

Ce week-end, le monde entier fêtera la musique. Pour l'occasion, la première chaîne française organise comme depuis onze ans un concours pour nommer la chanson de l'année. La soirée, présentée par Nikos Aliagas, se déroulera dans le somptueux cadre des arènes de Nîmes, et sera retransmise en direct sur TF1. À la fin de l'émission, les spectateurs éliront en votant par SMS la chanson de l'année.

Neuf morceaux sont actuellement en lice pour le titre : Avenir de Louane, Andalouse de Kendji Girac, Homeless de Marina Kaye, Sweet Darling de Fréro Delavega, Avant Toi de Calogero, Christine de Christine And The Queens, Allongés dans l'herbe de Thomas Dutronc, Titanium de Madilyn Bailey et Alone de Selah Sue. Le vainqueur sera annoncé à la fin de la soirée par l'animateur. L'an dernier, c'est le titre de Christophe MaéTombé sous le charme qui avait été élu.

La soirée sera également l'occasion de revenir sur l'ensemble des chansons phares de l'année. Outre les nommés pour le prix, de nombreux artistes seront présents pour jouer leur single du moment ou emblématique sur la scène des arènes. Parmi eux : Christophe Willem, Raphaël, Mika, Zaz, M. Pokora, la troupe de la comédie musicale La Légende du Roi Arthur, Francis Cabrel, Zazie, The Avener,Michaël Youn, Alain Chamfort, la troupe de la comédie musicale Résiste avec la participation de France Gall, Cris Cab, Emmanuel Moire, Davide Esposito, Patrick Hernandez, Manau, Yannick ou encore Zouk Machine.

Nikos Aliagas filmera en direct des passages de l'émission avec son smartphone, et les images seront diffusées à la télévision afin de plonger le spectateur en immersion et lui proposer de nouveaux angles de vue. Ceux-ci seront d'ailleurs invités à faire de même en enregistrant avec leur téléphone portable des vidéos d'eux et de leurs amis en train de faire la fête, avant de les envoyer sur Skype. Les meilleures seront diffusées à l'écran durant l'émission.

 
0 commentaire - Kendji, Louane, Calogero : en lice pour La chanson de l'année de TF1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]