Kendji Girac : ses premiers pas au cinéma aux côtés de Johnny Hallyday

Kendji Girac : ses premiers pas au cinéma aux côtés de Johnny Hallyday©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

Le roi de la gipsy-pop effectuera bientôt sa première incursion au cinéma, devant la caméra de Claude Lelouch pour le film "Chacun sa vie". Il rejoint un casting riche en personnalités.

A l'instar de Louane, autre star française issue de The Voice, Kendji Girac va bientôt tenter sa chance au cinéma. Pour son premier long-métrage en tant qu'acteur, le chanteur sera dirigé par Claude Lelouch, qui a annoncé la nouvelle mardi 6 septembre sur Europe 1, dans l'émission De quoi j'ai l'air. "Il joue dans le film, a confirmé le réalisateur d'"Un homme et une femme" au micro de Nikos Aliagas, précisant par ailleurs que "c'est un casting large".

Une avalanche de célébrités

Dans ce film intitulé "Chacun sa vie", dont aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, Kendji Girac retrouvera notamment Johnny Hallyday, mais aussi "Jean Dujardin, Christophe Lambert et une trentaine de stars qui ont accepté de venir participer à ce film", annonce Claude Lelouch. Ce parterre de célébrités partagera l'affiche avec "une trentaine d'inconnus aussi". "J'ai voulu mélanger les stars et les inconnus", précise le cinéaste, qui fera jouer également Liane Foly. Encore une fois, il sera question de pont entre l'univers de la musique et du septième art pour celui qui considère son cinéma "comme du jazz". "La musique, c'est elle qui parle à notre coeur, à notre inconscient, à ce qu'il y a de mieux chez chacun de nous", confie Lelouch.

Un jeu d'acteur naturel

"Je vais de Johnny à Kendji", explique le réalisateur sur Europe 1. Si le rockeur préféré des Français a déjà une belle filmographie devant lui, c'est le baptême du feu pour le chanteur gipsy. Comment était-il en tant qu'acteur ? "Nature, avec ses parfums de vérité", confie Claude Lelouch. "Ce qui fait que d'un seul coup il touche les gens. J'adore ces gens qui font passer leur spontanéité avant tous les raisonnements. (...) Tout ce qui symbolise la vie est photogénique et attire ma caméra", conclut-il. Un beau compliment pour l'interprète de Me Quemo. De quoi l'encourager à retenter sa chance au cinéma.

 
0 commentaire - Kendji Girac : ses premiers pas au cinéma aux côtés de Johnny Hallyday
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]