Kendji Girac refuse de chanter pour l'Eurovision 2016

Kendji Girac refuse de chanter pour l'Eurovision 2016©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 août

Alors que la France se cherche un candidat pour relever le niveau après l'échec cuisant de Lisa Angell à l'Eurovision 2015, le roi des charts et vainqueur de The Voice 3 a décliné l'invitation.

Qui pourra épargner la France de subir une nouvelle fois un honteux affront lors de l'Eurovision 2016 ? Pas Kendji Girac en tout cas. Interviewé par Télé 7 jours sur une hypothétique participation au prochain concours, le néo-gipsy king a déclaré: ''je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j'avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations.'' Ce n'est donc pas l'ex candidat de The Voice qui portera les couleurs tricolores lors de l'Eurovision 2016. On ne peut que comprendre ce refus polis de l'interprète de Conmigo puisqu'il travaille actuellement sur son deuxième album, qu'il souhaite sortir avant la fin de l'année 2015, et prépare également une nouvelle tournée française à partir de mars 2016.

Pour mémoire, en 2015, la France a échoué à la 25e place du classement (sur 27) avec Lisa Angell et sa chanson N'oubliez pas, une ballade moribonde écrite par Robert Goldmann, le frère de Jean-Jacques. "J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon coeur, je suis très contente de l'avoir fait, avait déclaré la chanteuse de 46 ans au micro de RTL, le lendemain de sa défaite. Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas."

Jugée ringarde par certains, la candidature de Lisa Angell pour représenter la France avait fait débat. Après sa défaite, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait déclaré sur France Inter : "J'ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est un Suédois. Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières... Par rapport à cela, nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire." S'il faudra se passer de Kendji Girac, la France pourra peut-être compter sur le trublion Cyril Hanouna, qui affirmait en juin dernier vouloir tenter le concours en duo avec son copain Patrick Sébastien, expliquant qu'il ne "pourra faire que mieux" que Lisa Angell.

 
6 commentaires - Kendji Girac refuse de chanter pour l'Eurovision 2016
  • avatar
    GOUPIL88 -

    PAS GRAVE ENCORE UN CHANTEUR SURFAIT A COUP DE PUB..DANS 6 MOIS IL AURA DISPARU

  • avatar
    Grindesel -

    Je ne suis pas fan de Lisa mais je trouve exagéré de vouloir lui faire porter le chapeau. Les responsable sont ceux qui l'ont envoyée au casse pipe sachant pertinament que les dés son pipés. Même les plus grands de nos chanteurs se seraient rétamés à ce concours car ce sont les anglo saxons qui font loi. Comme dit dans le résumé, il faut faire le show peu importe la qualité du contenu de la chanson.
    C'est la mode du moment alors .............

  • avatar
    baume -

    et ne plus du tout chanter;....La essayé

  • avatar
    supertramp77 -

    Il ramasserait une bonne gamelle avec ses vielles reprises de gitans

  • avatar
    phi29 -

    c est qui ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]