Kendji Girac, de retour le 30 octobre avec "Ensemble"

Kendji Girac, de retour le 30 octobre avec "Ensemble"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 septembre

Quelques jours après la sortie de l'inédit Me Quemo, on apprend que le deuxième album du chanteur sortira le 30 octobre 2015 chez Mercury (Universal).

Décidément, Kendji Girac ne perd pas de temps. Un an après la sortie de son premier album, Kendji, qui ne devrait plus tarder à dépasser le million de copies vendues, le roi de la gipsy-pop enchaîne avec Ensemble. Annoncé par la maison de disques Mercury, branche d'Universal, ce deuxième opus verra le jour le 30 octobre prochain. Il sera suivi par une tournée printanière des Zénith, programmée de mars à juin 2016 et comportant quatre dates parisiennes les 19, 20, 22 et 23 avril au Palais des Sports. Hier soir, plus de 200 salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse ont diffusé son concert donné à l'Olympia à Paris en mai dernier.

Au début du mois, Kendji Girac a dévoilé un premier extrait de ce deuxième album. Intitulé Me Quemo ("Je brûle"), la chanson poursuit la ligne esthétique tracée depuis Color Gitano, à savoir une mélodie flamenco twistée par des arrangements doucement électroniques. On y entend le jeune homme chanter en espagnol sur le refrain avant de faire le latin-lover en français : "Viens m'enflammer dès le soleil couché / Depuis qu'on se connaît / Jamais en panne / Avec toi je plane". En mai dernier, il avait confié à RTL : "Je vais prendre plus mon temps pour faire mon deuxième album, toujours le petit style gipsy-pop. Je vais aller chercher dans le funk." Si l'esprit gipsy pop est plus que confirmé avec ce premier titre, il faudra sans doute attendre d'autres extraits pour entendre cette touche de funk annoncée.

Les deux dernières années auront été indubitablement celles de Kendji Girac, révélé au printemps 2014 avec la troisième saison de The Voice, avant d'exploser avec une série de singles - Color Gitano, Andalouse, Elle m'a aimé, Conmigo - extrait d'un premier album éponyme écoulé à plus de 900 000 exemplaires. 2016 devrait donc également briller pour le chanteur de 19 ans.

 
1 commentaire - Kendji Girac, de retour le 30 octobre avec "Ensemble"
  • avatar
    zone51 -

    j'adore kendji un mec simple qui ira tres loin , j'aimeraie voire son concert .il doit gagner les victoires de la musique .une voix chaleureuse , un talent unique . vive kendji
    .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]