Kendji Girac : 100 millions de vues pour le clip d'"Andalouse"

Kendji Girac : 100 millions de vues pour le clip d'"Andalouse"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 31 juillet

Le gitan catalan vient d'atteindre un nouveau record grâce à son morceau ensoleillé.

Alors qu'il s'apprête à conquérir le public allemand avec la sortie de son single Color Gitano outre-Rhin, Kendji Girac continue son ascension dans le coeur du public français. Ainsi, le clip de son single à succès Andalouse vient d'atteindre les 100 millions de vues sur internet. La vidéo de ce tube de l'été, qui mêle cordes et rythmes électroniques, voit le chanteur originaire de Bergerac se déhancher en chemise noire et veste de costume grise au milieu de danseuses.

Aujourd'hui âgé de 19 ans, celui qui s'est fait connaître avec une reprise gipsy de Bella de Maître Gims en 2013 enchaîne les récompenses. En effet, après avoir remporté deux trophées en 2014 lors de la cérémonie des NRJ Music Awards pour Color Gitano, élue chanson de l'année et révélation francophone, son tube Andalouse vient d'être sacré chanson de l'année sur TF1 le 20 juin dernier. Et la cote du jeune chanteur n'a pas fini de grimper, puisqu'en seulement trois semaines, le clip de son single Cool a atteint les 5 millions de vues. Le gagnant de la saison 3 de The Voice, qui séduit un public de plus en plus large, a vendu près d'un million d'exemplaires de son album éponyme depuis sa sortie. La réédition de ce disque le 4 mai dernier voyait la tracklist de celui-ci complétée par les titres Conmigo et Les richesses du coeur, ainsi que le duo One Last Time (Attends-moi) avec Ariana Grande et sa reprise de La Bohème de Charles Aznavour.

La nouvelle figure de la gipsy-pop prépare actuellement un deuxième album qui devrait voir le jour avant la fin de l'année. Dans une interview donnée au mois de mai dernier à RTL, il confiait à ce sujet : "Je vais prendre plus mon temps pour faire mon deuxième album, toujours le petit style gipsy-pop. Je vais aller chercher dans le funk." Son concert prévu à l'Olympia le 17 septembre sera retransmis dans plus de 200 salles de cinéma françaises à 20h. Kendji Girac se lancera ensuite à partir du 5 mars 2016 dans une tournée des Zénith hexagonaux.

 
0 commentaire - Kendji Girac : 100 millions de vues pour le clip d'"Andalouse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]