Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015

Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Les derniers chiffres sont tombés : Kendji Girac, déjà dans le Top 10 des meilleures ventes françaises, a également écoulé en tout et pour tout plus d'un million de disques cette année.

Avec ses deux albums, Kendji et Ensemble, le jeune chanteur révélé par l'émission The Voice sur TF1 a fait un carton plein cette année. Déjà numéro deux du Top 10 des meilleures ventes d'albums en France, Kendji vient de passer la barre du million d'exemplaires écoulés, en cumulant les ventes de ses deux albums, sortis respectivement en septembre 2014 et en octobre 2015. Des disques parus en fin d'année à chaque fois, et qui permettent donc à l'interprète de Me Quemo de cumuler deux fois plus de ventes sur une seule et même année.

Déjà écoulé à 540 000 exemplaires en 2014 juste après la victoire du chanteur, l'album Kendji a continué de se vendre comme des petits pains cette année : 580 000 copies ont encore trouvé preneur en 2015, permettant au premier opus de Kendji d'obtenir une double certification de diamant et de dépasser le million de ventes en octobre dernier. Ecoulé à plus de 68 000 exemplaires la première semaine de sa sortie, l'album Kendji avait réalisé à l'époque le meilleur démarrage pour un premier disque d'un artiste français depuis Christophe Willem en 2005.

Mais avec l'arrivée de son deuxième opus, Ensemble paru il y a deux mois, Kendji a mis la barre encore plus haute. Désormais écoulé à près de 500 000 exemplaires, Kendji devient officiellement le plus gros vendeur d'albums de 2015 toutes sorties confondues avec plus d'un million de disques vendus au cours des douze dernier mois. Il passe ainsi devant Louane et son album Chambre 12 qui s'est arraché à près de 700 000 exemplaires, et Adele et 25, vendu pour le moment à 560 000 exemplaires. Un véritable triomphe pour l'outsider de The Voice, qui a réussi à faire de sa pop gypsy l'une des nouvelles couleurs du paysage musical français.

Kendji Girac aura l'occasion de fêter son succès lors d'une tournée gigantesque qui débutera le 5 mars 2016 au Zénith d'Orléans, et qui s'arrêtera notamment à Paris pour cinq dates exceptionnelles au Palais des Sports, du 19 au 24 avril prochain.

 
1 commentaire - Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]