Kele Okereke fan des Strokes

Kele Okereke fan des Strokes

Alors qu'il publie son nouvel album solo, en même temps que celui de Julian Casablancas, le chanteur avoue avoir adoré le premier groupe de son collègue, The Strokes.

A lire aussi

publié le 13 octobre

Alors qu'il publie son nouvel album solo, en même temps que celui de Julian Casablancas, le chanteur avoue avoir adoré le premier groupe de son collègue, The Strokes.

Kele Okereke a beau publier ce lundi 13 octobre son deuxième album solo, "Trick", au saveurs électro, il n'en oublie pas ses collègues du rock pour autant. Le chanteur de Bloc Party a en effet déclaré qu'il avait été très enthousiaste lors de l'arrivée des Strokes, dont le leader, Julian Casablancas, publie également un nouvel opus aujourd'hui, "Tyranny". Lors d'une interview accordée au magazine anglais Gigwise, Kele Okereke a expliqué : "Je pense que le dernier groupe de rock indépendant qui m'ait réellement enthousiasmé était les Strokes, il y a 12 ou 13 ans. C'est le dernier groupe de rock duquel j'ai pu penser 'C'est cool : on peut voir que ces gens répondent à un mouvement, aussi bien que par la musique, la mode et la culture'."

Kele Okereke explique que les Strokes ont changé la musique de leur époque : "Je me souviens de quand ce disque est sorti car je me souvient du paysage avant qu'il arrive et qu'il a d'une manière tout changé, je pense que ça a joué sur l'identité de Bloc Party. Depuis, il n'y a pas eu d'autres groupes qui m'ont fait me sentir ainsi dans le rock à guitares. Mais pour être parfaitement honnête, c'est aussi parce que je fais une musique différente... le rock à guitare ne serais plus jamais aussi inspirant que quand j'étais adolescent."

Récemment, lors d'une interview accordée au magazine américain Billboard, Kele Okereke a tenu à rassurer sur le futur de Bloc Party : "Je viens de finir cet album et je veux tourner avec, mais en ce qui concerne le futur, je ne sais pas vraiment. J'ai parlé à notre guitariste, Russell Lissack, il vient d'avoir un bébé, donc je pense qu'il va être occupé à jouer au papa. On verra. Pour l'instant, je me concentre sur la promotion et la tournée de mon album, mais je suis sûr que quelque chose se passera bientôt. C'est juste que je ne sais pas quand exactement. Je suis honnête."

 
0 commentaire - Kele Okereke fan des Strokes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]