Keith Richards souhaite le retour de The Rolling Stones en studio

Keith Richards souhaite le retour de The Rolling Stones en studio©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 septembre

Le guitariste et co-fondateur des Stones aimerait enregistrer un vingt-troisième album avec le mythique groupe de rock britannique au plus vite.

Alors que son nouvel album solo sortira ce mois-ci, Keith Richards a révélé dans une interview accordée à Entertainment weekly sa volonté de retourner enregistrer un nouveau disque avec son groupe dès que possible : "J'ai essayé de rassembler les Stones en studio. Mais honnêtement je ne vois pas arriver ça cette année. Après avoir fait l'Amérique du Sud en février et mars, j'adorerais retourner en studio en avril. Mais je sais comment sont ces gars-là. Quand ils terminent une tournée, ils ne veulent plus rien faire !" a-t-il plaisanté au sujet de ses acolytes. Après avoir clôturé leur tournée Zip Code lors du festival d'été de Québec le 15 juillet dernier, les Rolling Stones ont souhaité faire taire les rumeurs en affirmant qu'ils ne comptaient pas mettre un terme à leur groupe dans un message vidéo diffusé le mois dernier : "Les gens disent qu'on va se séparer à chaque tournée depuis 1975. Si quelqu'un devait se soucier du moment où on va s'arrêter, ça devrait être les Stones, et ils n'en ont pas particulièrement envie." Leur dernier album A Bigger Bang est paru en 2005.

Dernièrement, la formation annonçait l'organisation d'une exposition itinérante baptisée Exhibitionism. Débutant le 6 avril 2016 à la galerie Saatchi de Londres, elle reviendra sur les cinquante ans de carrière des Anglais, avec la réunion de 500 objets figurant dans les archives personnelles de la formation.

De son côté, Keith Richards avait créé la surprise il y a quelques semaines en annonçant la sortie de son nouvel album solo, vingt-trois ans après la publication de Main Offender. L'album, baptisé Crosseyed Heart, sortira le 18 septembre chez Virgin EMI. Le musicien de 71 ans y chantera et jouera de la guitare électrique et acoustique, de la basse et du piano, proposant ainsi des sonorités reggae, rock, country et blues. La rock star sera également le sujet d'un documentaire intitulé Keith Richards : Under The Influence qui sortira sur Netflix le 18 septembre.

 
0 commentaire - Keith Richards souhaite le retour de The Rolling Stones en studio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]