Keane : le retour

Keane : le retour©Copyright (c) MediasActu/MusicActu 2012
A lire aussi

publié le 17 février

Plus de nouvelles depuis trois ans, et voilà que le groupe réapparait. Un album en préparation et quelques dates de concerts sont à prévoir.

Après le dernier album du groupe, "Perfect Symmetry", Keane s'était fait plutôt discret, avec un seul EP en 2010, "Night Train". Mais le groupe n'est pas mort pour autant, puisqu'il vient d'annoncer qu'un quatrième album était en préparation, sa sortie étant prévue plus tard dans l'année. Pour patienter avant l'arrivée du petit nouveau, le groupe part en tournée pour célébrer sa reformation. Pour l'instant, seules des dates anglaises ont été inscrites au calendrier, mais il y a fort à parier que le groupe ne s'arrêtera pas à son pays d'origine.

Leur dernier EP, "Night Train", avait marqué la collaboration du groupe avec le rappeur canado-somalien sur les morceaux "Stop For A Minute", pépite pop teintée de soul, et le davantage rock "Looking Back", tandis que la DJ funk japonaise Tigarah est venue apporter sa contribution sur "Ishin Denshin (You've Got To Help Yourself)". "Je pense que ces morceaux nous montrent sous un jour totalement différent", précisait à l'époque le chanteur Tom Chaplin sur le site officiel du groupe. L'une des chansons, "My Shadow", était également l'occasion de retrouver, en tant que voix principale, Tim Rice-Oxley, le compositeur et parolier attitré de la majorité des chansons de Keane depuis ses débuts.

 
0 commentaire - Keane : le retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]