Kasabian vu par Billy Bragg de REM

Kasabian vu par Billy Bragg de REM

A l'occasion de sa future prestation au festival de Glastonbury, le musicien a évoqué la présence du groupe britannique.

A lire aussi

publié le 10 juin

A l'occasion de sa future prestation au festival de Glastonbury, le musicien a évoqué la présence du groupe britannique.

Dans une récente interview accordée au magazine britannique NME, Billy Bragg de REM s'est plaint du manque de groupes politiques au festival de Glastonbury, avant d'épiloguer longuement sur la présence du groupe de rock indépendant Kasabian : "Ils ont un rôle important à jouer : ils sont là pour nous rappeler à quel point Spinal Tap (faux documentaire parodique sur un groupe de rock, ndlr) était vrai. Je ne suis pas fan mais si tu lis leurs interviews comme si c'était des dialogues de Spinal Tap, c'est très amusant. Surtout au sujet du titre de leur album '48.13'. Je pense en deviner la durée. Quelqu'un leur a envoyé un CD où il y avait simplement écrit 'Kasabian' et ils n'ont pas su quoi inscrire d'autre dessus, parce qu'ils ne s'étaient pas pris la tête pour inventer des putains de noms de titres, donc ils ont juste foutu la durée du disque et Serge (guitariste de Kasabien, ndlr) a dit que 'c'était du génie'."

Alors que leur cinquième album, "48:13", est sorti le 9 juin dernier, Kasabian s'apprête d'ores et déjà à défendre le disque en live. Le groupe donnera un concert très spécial devant 200 personnes à Londres, le 11 juin prochain. Les 180 premières personnes qui achèteront le nouvel album bénéficieront d'une entrée gratuite. Le concert sera plus tard disponible en intégralité sur internet. Les Britanniques sont en tête d'affiche du festival de Glastonbury (Angleterre), le 29 juin prochain. Le groupe fera également une halte en France : le 27 juin à Evreux (27) dans le cadre du festival le rock dans tous ses états et le 7 novembre au Zénith de Paris.

 
0 commentaire - Kasabian vu par Billy Bragg de REM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]