Kanye West : tracklist et collaborations dévoilées

Kanye West : tracklist et collaborations dévoilées

L'artiste américain publiera le 18 juin son nouvel album, "Yeezus", dont la tracklist et les collaborations ont été dévoilées sur internet.

publié le 14 juin

L'artiste américain publiera le 18 juin son nouvel album, "Yeezus", dont la tracklist et les collaborations ont été dévoilées sur internet.

"Yeezus", le nouvel album de Kanye West et successeur de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010) paraîtra le 18 juin. Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir les nouveaux titres du rappeur américain. Mais d'ici là, il est possible de se faire une idée des collaborations que l'artiste a menées et de la tracklist de cet album, puisque plusieurs informations ont fuité sur internet. Une image Tumblr dévoile ainsi une liste de dix titres, et d'autres sites, comme l'Américain Prettymuchamazing, agrémentent cette liste identique avec les artistes invités sur chaque piste. Ces informations semblent en concordance avec les propos de Kanye West lui-même, qu'il a tenus lors d'une session d'écoute en avant-première de son album, organisée aux studios Milk à New York le 10 juin.

Il a ainsi mentionné que Chief Keef et Justin Vernon (Bon Iver) avaient collaboré sur la même chanson et il a confirmé que Daft Punk avait travaillé sur trois ou quatre chansons. Des noms que l'on retrouve dans la liste qui circule sur internet. Kanye West a également ajouté lors de cette soirée qu'une composition comprendrait un mélange entre "Higher Ground" de TNGHT et "Strange Fruit" de Billie Holiday. Enfin, parmi les collaborations se glisse un nom inattendu : "God" (Dieu). Un énième clin d'oeil à sa mégalomanie, déjà visible dans le titre de son album "Yeezus" (contraction de Kanye et Jésus) ?

Tracklist "Yeezus" :

1. On Sight (produit par Daft Punk)

2. Black Skinhead (produit par Daft Punk)

3. I Am A God (Featuring God) (produit par Daft Punk)

4. New Slaves (Featuring Frank Ocean)(samples 'Gyöngyhajú lány' by Omega)

5. Hold My Liquor (Featuring Chief Keef & Justin Vernon)

6. I'm In It

7. Blood On The Leaves

8. Guilt Trip (Featuring Kid Cudi)(samples 'Strange Fruit' de Billie Holiday et 'R U Ready' de TNGHT)

9. Send It Up (Featuring King L)

10. Bound 2 (Featuring Charlie Wilson)(samples 'Bound' de Ponderosa Twins Plus One et 'Sweet Nothin's' de Brenda Lee)

 
0 commentaire - Kanye West : tracklist et collaborations dévoilées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]