Kanye West sort "Famous" en single et dévoile un inédit

Kanye West sort "Famous" en single et dévoile un inédit©Michael Tran, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 mars

Disponible exclusivement sur la plateforme Tidal, le dernier album du rappeur, The Life of Pablo, s'ouvre au grand public avec le single Famous.

Kanye West en plein rétropédalage : celui qui avait déclaré que son nouvel album The Life of Pablo ne serait disponible que sur Tidal serait-il en train de changer d'avis ? A l'occasion du week-end de Pâques, le rappeur américain a souhaité faire une surprise à ses fans en offrant aux autres plateformes de streaming son titre Famous, extrait de son dernier LP. Il est donc désormais possible d'écouter ce morceau sur Deezer, ou plus exactement une version légèrement différente du titre. Comme l'explique le site Pitchfork, une ligne de texte, que l'on n'entend guère sur la version de l'album, a effectivement fait son apparition sur le single officiel. La phrase "She be Puerto Rican day parade wavin" a été remplacé par "she in school to be a real estate agent". En revanche, les fans de Taylor Swift seront au regret d'apprendre que l'allusion sexiste à l'interprète de Shake It Off est quant à elle toujours présente. On peut effectivement toujours l'entendre se congratuler d'"avoir rendu cette bitch célèbre". De son côté, Kanye West a confirmé que cette chanson -où Rihanna partage le micro avec le rappeur- était bien son nouveau single.

Autre cadeau du week-end, Yeezy a dévoilé sur SoundCloud un morceau inédit intitulé Ultralight Prayer. D'une durée de moins de moins de deux minutes, le titre se présente comme un spiritual, un chant religieux assuré par les voix de Kirk Franklin et Kelly Price, associées à un choeur gospel. Ultralight Prayer est en réalité une version retravaillée d'Ultralight Beam, la chanson d'ouverture de The Life of Pablo.

Sorti le 14 février dernier uniquement en version digitale sur Tidal, The Life of Pablo est le septième album studio de Kanye West. Sa sortie est intervenue près de 3 ans après celle de Yeezus.

 
0 commentaire - Kanye West sort "Famous" en single et dévoile un inédit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]