Kanye West règle ses comptes avec 2015 sur "Facts"

Kanye West règle ses comptes avec 2015 sur "Facts"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 janvier

Pour fêter le Nouvel An, le rappeur a dévoilé un nouveau single dans lequel il s'en prend à tous ceux qui ne sont pas allés dans son sens en 2015.

Comme l'an passé avec Only One, Kanye West a profité du nouvel an pour dévoiler une nouvelle chanson. Au programme, pas de meilleurs voeux à ses fans ni à ses proches, mais des uppercuts distribués à la pelle contre ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues en 2015. Intitulé Facts, le morceau dévoilé sur Soundcloud le matin du 1er janvier 2016 fait le bilan de l'année écoulée du strict point de vue du petit nombril de Yeezus. Le titre s'ouvre sur un sample de la chanson Dirt and Grime de Father's Children, un groupe de jazz-funk californien de la fin des années 1970. Après quoi le rappeur énumère ses plus beaux faits d'armes de l'an passé et dézingue quelques ennemis. Le premier d'entre eux, la marque Nike, qui a refusé de collaborer avec l'auteur de Bound 2 au profit de Drake. Kanye en profite également pour tacler Bill Cosby, récemment interpellé suite à plusieurs accusations d'agressions sexuelles, puis vanter le succès des Kimojis (émoticônes de Kim Kardashian) qui ont fait planter l'appstore.

Annoncé la veille de sa publication sur le compte Instagram de sa femme, Facts a été produit par Metro Boomin et Southside. Rien n'indique, en revanche, s'il sera au sommaire du nouvel album de Kanye West, Swish, dont on attend toujours la parution. D'ailleurs le rappeur n'a pas l'air de s'en faire à ce sujet, lui qui rappe sur son nouveau single : "I ain't dropped the album but the shoes went platinum (Woo!)" (comprendre : "Je n'ai pas sorti d'album mais mes chaussures sont certifiées platine"). Annoncé depuis des lustres, le septième album studio de Kanye West devrait logiquement sortir cette année.

 
0 commentaire - Kanye West règle ses comptes avec 2015 sur "Facts"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]