Kanye West rebaptise son nouvel album "Waves" et craque sur Twitter

Kanye West rebaptise son nouvel album "Waves" et craque sur Twitter©Jeff Kravitz/MTV1415/Getty Images, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 janvier

Le retour de Kanye West fait des vagues. Après avoir annoncé la sortie de SWISH pour le 11 février prochain, le rappeur américain a finalement annoncé un nouveau nom pour son prochain album : ce sera Waves, n'en déplaise aux détracteurs.

D'abord appelé So Help Me God, puis SWISH, c'est finalement le titre Waves qui sera retenu pour le nouvel album de Kanye West. Un disque de onze morceaux inédits qui comprendra entre autre les collaborations de Kendrick Lamar (No More Parties in LA), ou bien encore Sia et Vic Mensa (Wolves), et qui sera divisé en trois actes si l'on se réfère à la photo de la tracklist gribouillée postée sur Twitter. "Ce n'est pas l'album de l'année, c'est l'album de la vie" avait déclaré le rappeur, révélant également qu'il s'agirait d'un disque aux influences Gospel.

Si ce changement de titre semble anecdotique pour la plupart, Waves a déclenché un tsunami sur Twitter entre Kanye West et le rappeur Wiz Khalifa, qui a fait savoir hier soir qu'il ne cautionnait pas du tout ce nouveau nom. Pour lui, personne n'est en droit de s'approprier le mot Waves, et encore moins Yeezy. La raison ? La référence directe à Max B., légendaire rappeur condamné à 75 ans de prison pour vol à main armé - entre autres - et qui aurait inventé le concept de Wave en rap, une musique "ondulée" : "Il a créé la vague. Il n'y a pas de vague sans lui" a tweeté Wiz, postant au passage quelques succès de Max B., et soulignant également qu'il était la raison pour laquelle il chantait sur ses chansons.

La plainte n'est bien évidemment pas resté sans réponses. Blessé dans son égo, Kanye West a pris le soin de répondre à toutes les attaques de Wiz Khalifa dans une série de tweets surréalistes made in Yeezy, qui a tenu la toile en haleine toute la soirée. Au total, une trentaine de messages hargneux (aujourd'hui supprimés de son compte) dans lesquels Kanye s'en prend directement à la musique de Wiz Khalifa : "Je ne connais personne qui ait écouté un de tes albums en entier" balance-t-il d'abord, "Frère, t'as volé tout ton style à Cudi (le rappeur Kid Cudi, ndlr.), et ton premier single était banal à mort" déclare-t-il sans détours. "Je suis ton boss, et je serai respecté en tant que tel" affirme encore le roi du rap game, "je suis paramétré pour être le plus grand artiste de tous les temps", rappelle-il à celui qui a osé s'attaquer à sa personne.

Une querelle qui au final a permis de mettre un gros coup de projecteur sur la sortie prochaine de Waves, "merci pour cette promotion supplémentaire" indiquera d'ailleurs Kanye West à la fin de sa tirade, et qui a bien fait rire les internautes.

 
1 commentaire - Kanye West rebaptise son nouvel album "Waves" et craque sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]