Kanye West : "Waves" en avant-première dans les cinémas du monde entier

Kanye West : "Waves" en avant-première dans les cinémas du monde entier©Ogrin Katja/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 février

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Waves, Kanye West donnera un concert au Madison Square Garden à New York le 11 février. Une avant-première exceptionnelle qui sera retransmise sur les écrans du monde entier.

Pour accompagner la sortie de Waves le 12 février prochain,Kanye West a annoncé un concert inédit au Madison Square Garden pour présenter ses nouveaux morceaux. Mis en scène par l'artiste Vanessa Beecroft, l'évènement sera également diffusé en direct dans les cinémas du monde entier. En France, une centaine de salles Pathé-Gaumont retransmettront dès 22h le concert de Yeezy, quelques heures seulement avant la sortie officielle du septième album studio du rappeur.

Il n'en fallait pas moins pour satisfaire la mégalomanie de Kanye West, qui avait tweeté il y a quelques jours que Waves était "le meilleur disque de tous les temps". Pourtant cet évènement a comme un goût de raté dans la bouche des organisateurs : s'il est sur le point d'être à l'affiche de milliers de cinémas dans le monde entier, Kanye West ne semble pas être très investi par la chose. Avec seulement deux semaines pour orchestrer le tout - au lieu de deux mois habituels pour ce même genre d'évènement - les organisateurs comptaient un minimum sur la participation du rappeur pour booster les ventes, hors le contrat n'a jamais été honoré. Le coup d'envoi de la billetterie, qui devait être lancé par le rappeur lui-même à 18h (heure française) sur son Twitter (plus de 18 millions d'abonnés), n'a jamais vu le jour. Résultat, les ventes sont au plus mal et certains patrons de cinéma s'attendent à 15 000 entrées seulement contre 50 000 si la star avait fait preuve d'un peu plus de professionnalisme.

Fixée au tarif de 17 euros, la séance devrait pourtant attirer des nombreux fans qui attendent un nouvel album de Kanye West depuis la sortie de l'excellent Yeezus en 2013. Pour connaître le cinéma le plus proche qui diffusera le concert, rendez-vous sur http://www.pathelive.com/kanye-west-the-global-premiere-of-swish

 
0 commentaire - Kanye West : "Waves" en avant-première dans les cinémas du monde entier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]