Kanye West, Justin Bieber et Drake boycottent les Grammy Awards 2017

Kanye West, Justin Bieber et Drake boycottent les Grammy Awards 2017©Angel Marchini / Zuma Press / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 janvier

Tous trois nommés dans plusieurs catégories, Kanye West, Justin Bieber et Drake ont décidé de snober les Grammy Awards cette année, a révélé le site TMZ.

Le 12 février prochain se tiendra la 59e cérémonie des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles. Un événement incontournable de l'industrie musicale aux États-Unis qui récompense les meilleurs chanteurs, groupes et musiciens de l'année. Parmi les nommés, Drake, Justin Bieber et Kanye West font figure de grands favoris, avec pas moins de vingt nominations à eux trois. Pourtant, ils ont tout simplement décidé de boycotter la soirée, selon le site américain TMZ.

Les Grammy Awards ne sont pas "représentatifs"

Si Kanye West avait déjà annoncé boycotter les Grammy si son ami Frank Ocean n'était pas nommé pour ses deux albums "Endless" et "Blonde", on ne s'attendait pas à ce que Drake et Justin Bieber suivent le mouvement. Tous trois nommés dans plusieurs catégories prestigieuses telles que "Meilleur album rap", "Meilleure chanson rap", ou bien encore "Album de l'année", les artistes ne pointeront pas le bout de leur nez pour aller récupérer leurs trophées ce soir-là.

Selon les informations de TMZ, Justin Bieber et Drake ne trouveraient pas la cérémonie assez "pertinente et représentative" à leur goût, "tout particulièrement lorsqu'il s'agit des jeunes chanteurs". L'interprète de Hotline Bling, qui a obtenu pas moins de huit nominations grâce à l'excellent "Views" a également la bonne excuse d'être en concert à Manchester ce soir-là, après avoir reprogrammé sa tournée européenne à cause de sa blessure au pied. Kanye West, de son côté, aurait affirmé qu'il ne participerait pas à la soirée car "il n'a jamais gagné contre un chanteur blanc", malgré ses vingt-et-un Grammy remportés au cours de sa carrière.

Une cérémonie "hors propos"

"Nos sources affirment que ce n'est pas comme les Oscars, il n'y a pas de véritable colère contre la cérémonie", assure ensuite TMZ. "C'est juste que beaucoup de jeunes chanteurs pensent que les Grammy ne sont plus en phase avec la réalité de la musique et sont complètement hors propos". Les artistes pourraient toutefois changer d'avis à la dernière minute, mais quelque chose nous dit que ce soir-là, ils auront tous piscine.

 
0 commentaire - Kanye West, Justin Bieber et Drake boycottent les Grammy Awards 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]