Kanye West humilie (encore) Taylor Swift

Kanye West humilie (encore) Taylor Swift©Jeff Kravitz/MTV1415, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 septembre

En concert à Nashville il y a quelques jours à l'occasion du Saint Pablo Tour, Kanye West en a profité pour tacler sa cible favorite : Taylor Swift.

Depuis cette soirée de 2009 aux MTV Video Music Awards, où Kanye West a crié au scandale après la victoire de Taylor Swift au détriment de Beyoncé, les deux artistes sont loin d'être les meilleurs amis du monde. Récemment rabibochés, le rappeur avait relancé l'offensive en une seule phrase, "I made that bitch famous" ("J'ai rendu cette salope célèbre" en français), une punchline tirée de son dernier album "The Life of Pablo", qui faisait directement référence au fameux épisode des MTV VMA. Des paroles d'une grande classe qui n'avait pas manqué de faire réagir la jeune femme à l'époque.

"Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites ou votre célébrité. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez", avait-elle alors déclaré durant de la cérémonie des Grammy Awards en février dernier. En concert à Nashville le 24 septembre 2016, Kanye West en a profité pour en remettre une couche sur la polémique et humilier la chanteuse dans sa propre ville. Un scène filmée par de nombreux fans présents dans la salle ce soir-là.

L'art de ridiculiser ses ennemis

Alors que les premières notes de Famous démarrent, Kanye West engage la conversation avec le public et commence par s'expliquer sur les paroles de la chanson du haut de sa "scène volante". "Vous ressentez quoi ce soir ? J'ai l'impression que je suis dans un film là. Il y a tellement de gens qui m'ont dit, 'Tu devrais virer ces paroles. Prends pas de risque'. Mais c'est ça le rap. C'est ça l'art. C'est dire ce qu'on ressent. Et dans ce morceau je raconte ce que je ressens", lance-t-il avec le tact qu'on lui connaît.

Dans le public en bas, c'est l'euphorie. Les premiers "Fuck you Taylor Swift" commencent à se faire entendre ici et là, avant d'être repris par toute la foule. Une véritable humiliation pour celle qui a habité toute son enfance à Nashville et qui y a fait ses premiers pas dans la chanson. "Je veux vous entendre bien fort Nashville, je veux que ça résonne à fond !", ajoute un Kanye West provocateur. Et pour bien remuer le couteau, le rappeur a également repris sa chanson trois fois, entraînant le public à répéter en choeur avec lui le polémique "I made that bitch famous". La guéguerre Taylor Swift/Kanye West s'arrêtera-t-elle un jour ?

 
0 commentaire - Kanye West humilie (encore) Taylor Swift
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]