Kanye West évoque ses "problèmes d'argent" dans son nouveau single

Kanye West évoque ses "problèmes d'argent" dans son nouveau single©McMullan Patrick/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 juin

Le rappeur a dévoilé Saint Pablo, un titre inédit rajouté à la tracklist de son dernier album, dans lequel il évoque ses dettes. Pauvre Yeezy...

The Life of Pablo n'aura donc jamais de fin. Tel un enfant perfectionniste qui n'arrive pas à terminer son dessin, Kanye West a ajouté une nouvelle touche à sa dernière oeuvre, The Life of Pablo, paru le 14 février, uniquement sur Tidal et Apple Music. Dévoilé cette semaine sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement (comme tout l'album, désormais sur Deezer), ce titre inédit baptisé Saint Pablo, et en duo avec le chanteur r'n'b Sampha, est un hommage à son fils Saint West, né en décembre dernier. Le morceau évoque également l'endettement du rappeur et ses récents délires sur les récents sociaux. "Got friends that ask me for money knowin' I'm in debt / And like my wife said, I still didn't say no / People tryna say I'm goin' crazy on Twitter / My friends' best advice was to stay low", rappe ainsi Yeezy sur une ballade au piano.

En début d'année, le rappeur craquait complètement sur Twitter, avouant avoir contracté 53 millions de dollars (47 millions d'euros) de dettes et invitant ses fans sur les réseaux sociaux à s'abonner à Tidal pour écouter son album (initialement la seule plateforme où écouter The Life of Pablo). "S'il vous plaît, priez pour que je m'en sorte...", lâchait-il dans un cri de désespoir, avant de demander carrément à Mark Zuckerberg, le patron et fondateur de Facebook, de lui donner un milliard de dollars pour l'aider à s'en sortir. "Tu adores le hip-hop, tu adores mon art... Je suis ton artiste favori mais tu me regardes alors que je ne respire presque plus et tu continues à écouter mon album chez toi... (...) Je suis le Disney de cette génération. Je n'ai pas assez de ressources pour créer ce que je peux vraiment créer."

Malgré ses dettes, Kanye West semble continuer de mener son train de vie de star bling-bling aux côtés de sa femme Kim Kardashian et de ses deux enfants. Pour se remplumer, il a décidé de partir en tournée cet été en Amérique du Nord. Intitulée The Saint Pablo Tour, elle débutera en août et passera par une quarantaine de villes aux Etats-Unis et au Canada, dont New York, Los Angeles, Chicago, Montréal, Detroit et Miami.

 
0 commentaire - Kanye West évoque ses "problèmes d'argent" dans son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]