Kanye West et Drake : bientôt un album commun ?

Kanye West et Drake : bientôt un album commun ?©Neil H Kitson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 août

Et si Kanye West et Drake avaient secrètement concocté un album ensemble ? C'est ce que les deux rappeurs ont laissé entendre lors d'un concert à l'OVO festival à Toronto.

En pleine tournée avec son nouvel album Views, Drake était de passage à l'OVO festival le 1 août 2016. Un évènement créé par le rappeur lui-même il y a sept ans, où le Canadien n'hésite jamais à inviter ses acolytes chanteurs pour des performances endiablées. Au programme cette année ? Des duos avec Future, French Montana, Kanye West, sans oublier la bad girlRihanna avec qui il partage les tubes Work (sur Anti) et Too Good (sur Views). Un live sans faute au cours duquel le rappeur a fait une révélation fracassante : un nouvel album en collaboration avec Kanye West serait actuellement en préparation.

"Etes-vous prêts pour cet album ?"

Après avoir interprété une sélection des titres du dernier album de Kanye West, The Life of Pablo, incluant Father Stretch My Hands Pt. 1, Famous et Runaway, ainsi que Pop Style extrait du nouvel opus de Drake, c'est Yeezy qui a lâché l'information en premier. "Etes-vous prêt pour cet album ?", a-t-il d'abord demandé au public. "Je ne parlais pas de The Life Of Pablo. Je ne parlais pas de Views. Je veux vous demander à tous maintenant : êtes-vous prêts pour 'cet' album ?", a-t-il insisté avant d'effectuer de grands gestes entre lui et Drake. Les deux rappeurs n'en ont pas dit plus, mais il n'en fallait pas moins pour mettre la toile en émoi. Kanye West et Drake sont-ils sur le point de signer le nouveau Watch The Throne ? Cet album produit en collaboration avec Jay Z et Yeezy en 2011 était devenu un véritable phénomène, devenant le LP le plus téléchargé sur iTunes en une semaine avec près de 290 000 disques, détrônant le célèbre Viva la Vida or Death and All His Friends de Coldplay en 2008. Au total, il s'en était écoulé presque trois millions d'exemplaires dans le monde.

Amis de longue date

En avril dernier, Drake avait déjà révélé être en train de préparer une mixtape avec son ami Kanye West," l'une de (ses) personnes préférées au monde", avait-il confié au micro de Zane Lowe sur Radio BBC 1. "J'adore Kanye. C'est vraiment un mec bien. J'ai grandi en l'ayant comme modèle. (...) C'est génial d'être son ami", avait-il ajouté. Alors, quand ce nouvel album verra-t-il le jour ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver.

 
0 commentaire - Kanye West et Drake : bientôt un album commun ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]