Kanye West est sorti de l'hôpital

Kanye West est sorti de l'hôpital©Mok Yui/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 décembre

Après avoir passé dix jours en hôpital psychiatrique, Kanye West a été autorisé à sortir par les médecins ce mercredi 30 novembre, ont affirmé plusieurs médias américains.

Interné en hôpital psychiatrique après avoir fait une "crise psychotique" le 21 novembre dernier qui l'a obligé à annuler le reste de son "Saint Pablo Tour", Kanye West semble avoir repris du poil de la bête. Alors que les médecins étaient pessimistes sur son état de santé il y a encore quelques jours, ils lui ont aujourd'hui autorisé à retourner se soigner chez lui.

Un parano dangereux

Hospitalisé en urgence pour "épuisement" et "psychose temporaire due à un manque de sommeil", Kanye West ne va "clairement pas bien", avait confirmé une source proche du chanteur au magazine People. "Kanye a toujours eu des hauts et des bas, mais cette fois, c'est particulièrement sérieux. À l'hôpital, il s'est montré très paranoïaque et il reste constamment sous surveillance pour sa propre sécurité", avait-il ajouté. Et pour cause, pendant près de dix jours, le rappeur s'est montré peu réceptif au traitement, refusant même que les médecins s'approchent de lui. Seul réconfort pour Kanye West, sa femme Kim Kardashian, sa seule personne de confiance, restée à ses côtés pendant toute la durée de son séjour à l'hôpital pour l'aider à remonter la pente.

Le travail comme remède ?

Alors qu'il aurait dû sortir ce lundi 28 novembre, les médecins avaient décidé de le garder sous observation, son état de santé n'étant pas encore assez stable. Mais il semblerait que ce qui l'a amené à l'hôpital l'ait également aidé à sortir. US Weekly rapporte en effet que le rappeur aurait dû mal à se déconnecter de ses activités, et aurait demandé du matériel pour mettre son temps à profit. "Kanye veut continuer à travailler. À l'hôpital, il a demandé qu'on lui amène du matériel d'enregistrement pour qu'il puisse enregistrer dans son lit, a confié une source au magazine américain. Et il n'arrête pas de demander à voir des dessins pour ses lignes de mode".

Très inquiète pour son mari, Kim Kardashian lui demanderait "constamment de se reposer", mais ce programme ne semble pas être à l'ordre du jour pour l'interprète de Famous. Il devra toutefois suivre une aide psychologique et un traitement médical à domicile pour pouvoir retrouver toute sa tête.

 
0 commentaire - Kanye West est sorti de l'hôpital
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]