Kanye West cite Donald Trump et Taylor Swift dans son étrange discours aux VMA

Kanye West cite Donald Trump et Taylor Swift dans son étrange discours aux VMA©Peters Doug/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 août

Invité à la soirée des MTV Video Music Awards pour présenter son nouveau clip, "Fade", Kanye West en a profité pour faire un étrange discours dans lequel il est revenu entre autres sur la polémique de sa précédente vidéo, "Famous".

Alors que Beyoncé est repartie avec pas moins de huit trophées et a enflammé la soirée avec une prestation à couper le souffle, Kanye West, lui, s'est illustré dans un discours sans queue ni tête, qui a laissé les invités plutôt perplexes. Invité à dévoiler le clip de Fade en avant-première avec la sulfureuse Teyana Taylor en guest-star, le rappeur a tenu avant toute chose à "parler" au public dans un long monologue de sept minutes. Une tribune libre où il a abordé plusieurs sujets : son clip Famous, les violences de Chicago ou bien encore ses idoles.

Famous, un clip "audacieux"

"Je suis Kanye West, et ça fait du bien de dire ça cette année", annonce l'artiste visiblement grisé de faire un discours devant autant de gens. "Le clip de Famous perdra peut-être dans la catégorie meilleur clip face à Beyoncé, mais je ne serai pas en colère. J'ai toujours envie que Beyoncé gagne", lance-t-il ensuite sur le ton de l'humour. Une petite pique bien placée destinée à Taylor Swift qu'il avait humilié en 2009 en montant sur scène pour clamer haut et fort que Beyoncé méritait bien plus le prix qu'elle. Il a ensuite tenu à clarifier la vision de son clip Famous où l'on peut voir de nombreuses stars dormir nues les unes à côté des autres dans un lit XXL. "Mon clip parle de la célébrité. C'est l'audace de mettre Anna Wintour juste à côté de Donald Trump", poursuit-il, alpaguant au passage son ex-petite amie Amber Rose, présente dans le clip, et dans la salle ce soir-là.

Fan de Walt Disney, de Steve Jobs et de lui-même

Après avoir évoqué les violences de Chicago qui ont fait 22 victimes la semaine dernière, Kanye West a poursuivi son discours en parlant de ses "idoles". "Un ami m'a dit qu'il y avait trois moyens essentiels d'enfermer les gens dans la pauvreté : leur retirer leur confiance en eux, leurs ressources et leurs idoles ", explique-t-il, révélant que ses idoles étaient "des artistes", "des marchands", mais également (on s'en serait douté) lui-même. "Pour moi, il n'y en a même pas dix : Truman, Ford, Hughes, Disney, Jobs, West", confie-t-il juste avant de lancer le clip brûlant de Fade. Inspiré du film "Flash Dance", on y voit Teyana Taylor en (toute) petite tenue danser et transpirer dans une salle de sport, puis se transformer en une créature féline indéfinie après une scène de douche très hot. Du Kanye West dans toute sa splendeur.

 
0 commentaire - Kanye West cite Donald Trump et Taylor Swift dans son étrange discours aux VMA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]