Kanye West, bientôt un album hommage à David Bowie ?

Kanye West, bientôt un album hommage à David Bowie ?©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 janvier

D'après le Mirror, le rappeur serait en train d'enregistrer un album de reprises de l'icône britannique décédée le 10 janvier.

Alors que son nouvel album SWISH sortira le 11 février et qu'il vient de dévoiler l'excellent No More Parties in L.A., en duo avec Kendrick Lamar, Kanye West compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Selon le Mirror, le rappeur originaire de Chicago serait en train de préparer un album de reprises de David Bowie, envisageant ainsi d'ajouter sa "touche personnelle" à plusieurs morceaux du génie de la pop britannique, tels que Changes, "Heroes" ou encore Rebel Rebel. "Certains titres seront de simples 'cover ' avec Kanye qui chante", explique une source proche de l'artiste. "Sur d'autres, il rappera ses propres paroles sur la musique de David Bowie". Fidèle à sa réputation légendaire de grand mégalo, Yeezy aurait déclaré, toujours selon cette même source, que "le flambeau lui a été transmis". En apprenant le décès du Thin White Duke, l'Américain avait déclaré ainsi son émotion sur Twitter :"David Bowie était l'une de mes plus grandes inspirations, tellement courageux, tellement créatif, il nous a donné de la magie pour toute une vie".

Alors même que cet album de reprises n'a pas été confirmé par le rappeur, une pétition lancée par les fans de Bowie contre le projet a déjà vu le jour sur la Toile. Elle a d'ores et déjà réuni plus de 6000 signataires, à l'heure où l'on écrit ces lignes. Le résumé de la pétition indique : "David Bowie était un des musiciens les plus importants du 20e et du 21e siècle, ce serait un sacrilège de laisser Kanye West le ruiner".

Alors, Kanye s'attaquant au répertoire de Bowie : hommage ou hérésie ?

 
0 commentaire - Kanye West, bientôt un album hommage à David Bowie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]