Kanye West annule sa tournée européenne, après son hospitalisation

Kanye West annule sa tournée européenne, après son hospitalisation©Eichner Steve, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 décembre

Déjà annulé aux États-Unis, le Saint Pablo Tour ne fera pas escale non plus en Europe. Par chance, aucune date n'avait encore été programmée, ni aucun billet vendu.

Après son hospitalisation pour "crise psychotique", Kanye West va avoir besoin d'un peu de repos avant de reprendre ses diverses activités. Si les fans s'attendaient à ce que 2017 marque son retour sur scène avec la prolongation de son "Saint Pablo Tour" sur le sol européen, ils vont être déçus, le rappeur ayant décidé d'annuler cette tournée, selon le site TMZ. Aucune date n'avait été annoncée, mais il aurait normalement dû se produire à Paris, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Peu de frais engagés

Lundi 21 novembre, Kanye West était hospitalisé d'urgence à la clinique UCLA de Los Angeles. La raison ? Une crise psychotique intervenue après un pétage de plombs sur scène et l'annulation de sa tournée américaine. Sorti de l'hôpital depuis le 30 novembre, le rappeur aurait repris le chemin de son studio à domicile, selon The Mirror. En revanche, pour la scène, c'est une autre paire de manches. Après l'annulation du "Saint Pablo Tour" en Amérique du Nord, c'est au tour de l'Europe d'être privée de tournée, annonce le site TMZ ce mercredi 21 décembre. Si l'annulation de la tournée américaine s'était soldée par une note de 30 millions de dollars, celle de son équivalant européen - initialement annoncée pour courant 2017 - ne devrait pas coûter trop d'argent à l'artiste. Et pour cause, aucun billet n'avait encore été vendu, et aucune date n'avait été programmée.

Un retour médiatique remarqué

Plutôt discret dans un premier temps, Kanye West est rapidement réapparu devant les caméras des médias américains, avec une nouvelle coupe de cheveux, désormais teints en blond. Le mardi 15 décembre, le rappeur a défrayé la chronique en apparaissant aux côtés de Donald Trump, dans le hall de la Trump Tower à New York. Une rencontre médiatique fortement commentée et qui a déconcerté les fans, d'autant que le rappeur avait déclaré quelques jours avant son hospitalisation qu'il aurait bien voté pour le candidat républicain s'il avait effectué son devoir de citoyen. Alors que des rumeurs les voyaient sur le point de rompre, Kanye West et Kim Kardashian ont fait une apparition publique en début de semaine dans un restaurant de Santa Monica. À défaut de sa musique, le rappeur sauve au moins les apparences pour le plus grand bonheur de la presse people.

 
1 commentaire - Kanye West annule sa tournée européenne, après son hospitalisation
  • avatar
    WhiteLion -

    Quelle bonne nouvelle ! Ainsi nous n'aurons pas à lire dans les journaux qu'il s'est fait agresser dans sa chambre d'hôtel, et voler 10 000€ en "bicarbonate".

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]