Kanye West annonce la date de sortie de son nouvel album, "SWISH"

Kanye West annonce la date de sortie de son nouvel album, "SWISH"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 janvier

Trois ans après la sortie de Yeezus,Kanye West fait enfin son grand retour avec un tout nouvel album studio, SWISH, annoncé pour le 11 février prochain.

C'est par un simple tweet que le rappeur a révélé la date de son prochain album. Après des semaines de teasing à coup de tweets dont seul Kanye West a le secret, les fans pourront mettre la main sur SWISH dans un mois à peine. En attendant, le rappeur a annoncé le retour des G.O.O.D Fridays, une tradition instaurée par la star lors de la sortie de son album My Beautiful Dark Twisted Fantasy en 2010, et qui consiste à dévoiler une nouvelle chanson tous les vendredis. Après avoir mis en ligne Facts, un morceau assassin où le rappeur règle ses compte avec - entre autres - la marque Nike et l'acteur Bill Cosby (soupçonné d'agressions sexuelles), Yeezy a choisi de nous faire découvrir deux nouveaux titres, Real Friends une ballade hip-hop plutôt hypnotique en featuring avec Ty Dolla $ign, et un extrait d'un peu moins d'une minute de No More Parties in LA avec Kendrick Lamar.

Attendu depuis 2013, SWISH devrait contenir de nombreuses surprises. Marié depuis 2014 à la starlette Kim Kardashian, Kanye West puise en partie son inspiration auprès de la jeune femme et de sa famille, avec qui il est devenu très complice. Et d'après les récentes déclarations de la soeur de Kim au magazine Cosmopolitan, tout le clan Kardashian aurait été consulté : "Nous ne sommes pas des artistes, c'est clair, mais il respecte notre point de vue. Il est vraiment passionné" explique Khloe, "C'est un artiste de bout en bout. Il est tellement investi dans son art et il respecte notre opinion à toutes. Il nous a toutes demandé de venir en studio à un moment ou à un autre" révèle-t-elle.

Visiblement grisée par son expérience, Khloe Kardashian a également confié que l'interprète de Gold Digger était tellement créatif qu'il ne savait plus quoi faire de ses productions : "Il a tellement de morceaux que nous - enfin là je parle comme si c'était les miens - qu'il ne sait pas lesquels mettre sur son album. Et ils sont tous déments" assure-t-elle, "C'est peut-être pour ça qu'il en met en ligne". En attendant l'arrivée de SWISH dans les bacs, rendez-vous sur Twitter.

 
0 commentaire - Kanye West annonce la date de sortie de son nouvel album, "SWISH"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]