Kanye West a trouvé un nouveau copain en la personne de Donald Trump

Kanye West a trouvé un nouveau copain en la personne de Donald Trump©Pool, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 décembre

Quelques jours après sa sortie de l'hôpital, le rappeur s'est montré en public en compagnie du nouveau président des États-Unis. Une rencontre qui suscite l'interrogation.

Visiblement, ça ne va pas mieux dans la tête de Kanye West. Quelques jours seulement après avoir quitté l'hôpital d'UCLA à Los Angeles, où il avait été admis en psychiatrie après une "crise psychotique", le rappeur a fait une apparition surprise dans la Trump Tower, le célèbre antre du nouveau président américain. Devant les caméras et les photographes, les deux hommes ont échangé quelques mots et une accolade qui pose de nombreuses questions sur leur rapport.

"Je veux juste prendre une photo"

Que faisait donc Kanye West avec Donald Trump dans la Trump Tower, ce mardi 13 décembre ? La question taraude l'esprit de nombreux internautes qui ont découvert, éberlués, une vidéo de leur rencontre sur Twitter. Cheveux teints en blond, c'est un Yeezy pas très loquace mais visiblement décontracté qui s'est avancé dans le hall du célèbre building. Quarante minutes après son entrée, le rappeur est ressorti des ascenseurs accompagné du président-élu. "Nous sommes des amis de longue date", a simplement commenté Trump, qui explique avoir "discuté de la vie" avec son copain. Quand les journalistes ont interrogé Kanye pour connaître la raison de cette rencontre, ce dernier est resté silencieux, préférant répondre avec ironie : "Je veux juste prendre une photo, là." Les deux hommes se sont quittés sur une accolade, Trump invitant West à "prendre soin de lui".

Chronique d'un revirement

En novembre dernier, peu avant son pétage de plombs en plein concert, Kanye West avait déjà surpris ses fans en déclarant qu'il aurait volontiers voté pour Trump, si toutefois il s'était déplacé jusqu'à un bureau de vote. Sans savoir s'il s'agissait d'un troll de plus ou non, il avait expliqué : "Le monde est raciste. C'est un putain de fait, point final. Donc, arrêtons de se focaliser là-dessus et passons à autre chose." Des déclarations aux antipodes du fameux "Bush doesn't care about black people" ("Bush se fiche des Noirs"), déclaré en 2005, et en contradiction avec son soutien apporté à Hillary Clinton.

De retour sur Twitter

Ayant repris son activité débordante sur Twitter, Kanye West s'est montré plus bavard sur les raisons de sa rencontre avec Trump. "Je voulais aborder avec Trump des questions multiculturelles comme le harcèlement, le soutien aux enseignants, la modernisation des programmes et la violence à Chicago. Il est important d'avoir une ligne directe de communication avec notre prochain président si on veut le changement", a-t-il écrit avant de conclure d'un énigmatique "2024", faisant sans doute référence à ses ambitions présidentielles.

 
0 commentaire - Kanye West a trouvé un nouveau copain en la personne de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]